Utiliser la couleur de remplissage d'une cellule

Bonjour,

Je cherche à faire une fomule dans une cellule qui doit récupere des cellules avec des couleurs differentes. si dans la zone il y 3 cellules bleus je veux qu'excel récupère les données dans ces 3 cellules et les additionne !!

Pas simple ?

j'ai éssaye avec somme si mais je ne vois pas comment lui donner le format de la cellule, je suis desesperé

merci de votre aide

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je viens de répondre à une question identique à Picard. Peux-tu récuperer le lien et jeter un coup d'oeil ? Si tu veux avoir plus d'aide, merci de joindre ton fichier et de nous fournir quelques détails de ce que tu veux.

Cdlt,

Bonjour

Un exemple, code dans le module

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SommeSICouleur_2.xls

Cordialement

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse rapide,

je vous joins mon fichier pour mieux comprendre les cellules ont differentes couleurs si je veux les additioner en bas de colonne en fonction de leur code couleur comment je dois m'y prendre

je ne sais pas les codes couleurs ...

Jespere etre assez précis

encore grand merci pour votre aide

Re,

Merci de nous communiquer le lien de ton envoi de fichier.

Cdlt,

Ouais, c'est plutôt ici que j'aurais dû poser ma question.

Alors bonjour,

comment appelle-t-on la fonction sommesicouleur en anglais?

Merci

Re,

Je te retourne ton tableau. J'ai utilisé le fichier proposé par Amadéus pour calculer les sommes par couleur. Il y a une fonction personnalisée qui est en VBA et qui s'appelle "sommesicouleur". Pour connaître les n° de couleurs voir la feuille couleur.

A tester.

Fichier Joint

Cdlt,

Bonjour EricF

En français ou en anglais, aucune différence, la fonction SommeSiCouleur est une fonction personnalisée contenue dans le module.

Une fois copié le module dans ton fichier, le = Somme.... est identique, maintenant, si tu veux changer le texte, pour le mettre en anglais, tu peux modifier son nom dans le module.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "utiliser couleur remplissage"