Copier-coller d'une feuille à une autre

Bonjour,

Je cherche à automatiser une tâche avec une macro, mais j'ai quelques difficultés. Je joint le fichier pour avoir l'exemple concret.

Je part d'un tableau en feuille 1 qui va de la ligne 5, jusqu'a un nombre indeterminé de ligne et qui va de la colonne A avec un nombre indeterminé de colonne. Cependant ce sont les memes informations jusqu'a la colonne E et de la ligne 5 à 6.

A partir de ce tableau je souhaite en feuille 2 :

1) Faire un copier coller transposé+valeur (en colonne C, feuille 2) de la colonne A à F et toutes les lignes de la feuille 1 .

2) Créer à la suite de ce copier-coller 4 variables avec le libellés en ligne 5. (Donc de la colonne F à I).

3) Ensuite je veux que à la suite ca copie les 2 premieres colonnes de la feuille 2, puis que ca aille chercher la colonne G de la feuille 1, que ca fasse un copier-coller transpose, et enfin que ca copie colle les 4 dernieres variables créer en feuille 2 et que ca les copie -colle à la suite ...

4) L'etape 3 il faut qu'elle se répete autant de fois qu'il y a de colonnes à partir de la colonne F de la feuille1.

Etant donné que je remplie les 4 variables par des recherveV, des calculs, etc c'est pour cela que je veux d'abord les créer pour un et ensuite le copier coller pour les autres.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Aurely40

18classeur2.xlsx (12.52 Ko)

Bonjour

A tester

C'est exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup ! A bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller feuille"