Tableau Historique des modifications d'une cellule

Bonjour,

Je fais de nouveau appel à vos talents, car je ne m'en sort pas (le VBA est tout nouveau pour moi!).

J'aimerai créer un programme qui alimenterai un tableau (situé dans feuillet "vie des sondes") par incrémentation à chaque fois qu'une cellule spécifique du tableau mère (situé sur le feuillet "suivi des sondes") est modifiée.

Pour chaque sonde, si la modification provient:

• d'une vérification de sonde sur ligne (modification de la cellule de la colonne G)==> Vérification de la sonde + date du jour
  • d'un changement de statut (modification de la cellule de la colonne B) ==> Nouveau statut + date du jour
  • d'un étalonnage d'une sonde (modification de la colonne E) ==> Étalonnage de la sonde + date date du jour

Je vous serai extrêmement reconnaissante si vous aviez une solution à me proposer.

Merci beaucoup d'avance.

NB: Ci joint le fichier correspondant, avec un exemple du tableau que j'aimerai obtenir.

Bonjour

A tester

Boujour,

Merci beaucoup de votre part pour l’intérêt porté à mon problème.

C'est super, cela correspond à ce que voulais. Néanmoins j'aimerai que chaque ligne du tableau (situé dans l'onglet "vie des sondes") correspondent à une seule sonde (exemple la sonde n°1). Chaque modification de la sonde 1 seront retranscrites de colonne en colonne par incrémentation.

Exemple:

• 1ère modification de la sonde 1==> colonne B ligne 1
  • 2ème modification de la sonde 1 ==> colonne C ligne 1
  • 1ère modification de la sonde 2==> colonne B ligne 2

Je ne sais pas si mon idée est très claire. J'espère qu'une solution est possible.

Un grand merci d'avance pour l'aide apportée!!

Bonjour

Regardes si cela se rapproche de ce que tu veux

Votre rapidité est surprenante. J'espère un jour avoir un dixième de votre niveau.

C'est parfait. Un grand merci!!!

NB: Sans vouloir abuser de votre gentillesse et de votre temps, est-il possible d'écrire le nouveau statut qui est écrit dans la cellule qui vient d'être modifiée dans la colonne B (ex: disponible) au lieu du message "nouveau statut"?

Désolé de demander les choses au fur est à mesure. Promis ce sera la dernière!

Bonjour

A vérifier

Vraiment super

C'est totalement ce que j’espérai obtenir !! Il ne me reste plus qu'à bien décortiquer le code pour pouvoir le refaire moi même une prochaine fois.

Merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "tableau historique modifications"