Placer des résultat de cellules dans un autre fichier

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs semaines (mois?) que je travail sur des tableaux excel qui m'ont étés fournis par un suppérieur, le hic c'est que ces tableaux n'ont pas étés conçu pour l'utilisation que l'on me demande d'en faire... c'est l'horreur

Ma question est:

Est-il possible de selectionner plusieurs cellules (issues d'une même feuille) afin de reporter le résultat qu'elle affiche sur une autre feuille(voir un autrer fichier se serait encore mieu), sans pour autant que ces valeurs soit modifiés si par exemple je change la cellule d'origine (sur la feuille d'origine)

En faite tt simplement transposé ces résultats pour kil soit tout a fait autonome.

Merci d'avance.

Bonjour,

Copier et Coller est une solution puisque tu ne veux pas la mise à jour. Pour sélectionner plusieurs cellules en même temps, utilise les touches CTRL (permet de sélectionner les cellules disjointes) ou MAJ (pour sélectionner un bloc de cellules) ou les deux touches combinées pour sélectionner plusieurs plages disjointes.

Une fois les cellules sélectionnées, copier et coller dans le fichier que tu veux.

Cdlt,

Si je fait un copier coller la cellules d'arriver m'affichera la formule, et non le résultat.

Salut,

tu as deux solutions. Une manuelle et l'autre automatique.

L'option manuelle est que tu fasses un copier-coller avec l'option collage spécial et tu colles alors le résultat et non la formule.

L'autre option est celle-ci mais elle comporte un petit inconvénient ; si tu changes une donnée, le résultat affiché n'est pas modifié mais la nouvelle donnée n'est pas enregistrée. Et tu ne peux pas effacer la donnée sinon tu effaces le résultat. Enfin, jette un coup d'oeil et tu verras.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Cellulefigee.xls

J'ai pris ça ici en plus.

Amicalement

Ta 2ème solution me paraît un tantainé compliquée, je ne comprend même pas la formule..

Par contre la 1ère est très bien. Merci Amigo!

Rechercher des sujets similaires à "placer resultat fichier"