Base de données

Bonsoir tout le monde,

Je fais appel à vous car je suis confronté à un léger problème dans le cadre de mon travail … En effet je dois réaliser une base de données et j'aurais aimé savoir si il était possible créer un menu déroulant, qui influe sur un second menu déroulant (j'ai vu un exemple sur le net mais je n'arrive pas à le mettre en pratique : erreur "Vous ne pouvez insérer de caractères matricielles dans la validation de données"), qui lui-même amène sur une page contenant les informations souhaitées.

Pour faire plus simple, je dois créer une base de données contenant différentes informations sur des produits. Ces produits sont répartis en plusieurs classe et pour chaque produits j'ai toutes ces caractéristiques ainsi que quelques graphiques !

Je pense que c'est tout à fait possible de réaliser cela mais j'ai un peu de mal à l'expliquer à l'écrit, désolé …

Si vous voulez plus de détails ou autre, pas de soucis, quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour vos réponses avisées !

Merci.

Bonsoir et bienvenue,

en général, c'est mieux de joindre un fichier pour être sur d'être compris et pour que la réponse soit au plus prêt de votre demande.

voir en bas de la page pour joindre un fichier,

cordialement,

Francky

Je suis bien d'accord avec vous mais je n'ai rien réussi à faire si ce n'est les menus déroulants avec "données", "validation des données"

Je vais essayer !

Merci

Bonjour,

Voilà actuellement ou j'en suis (voir le fichier), j'ai réussi à faire un menu déroulant pour mes différentes catégories de Polyamides, maintenant je voudrais pouvoir y mettre les noms correspondant mais avec la fonction "INDIRECT" il m'indique une erreur !

Enfin est-il possible, si jamais on ne connait que le nom de mon produit de retrouver la classe ? C'est à dire d'avoir toute la liste des noms sans avoir sélectionné une famille ?

Je vous remercie,

Bonne journée !

11exemple.xlsx (10.10 Ko)

Bonjour une petite contribution avec des commentaires.

Merci pour cet exercice!!

A te relire,

Leakim

27baloupv001.xlsx (12.79 Ko)

Alors la bravo ! Super merci ! C'est tout à fait ce que je voulais, comme tu me l'as fais remarquer : problème d'orthographe !

Par contre j'ai encore deux petites question, est-il possible de ne choisir aucune catégorie et ainsi avoir toute la liste des composés ? Enfin une fois le composé choisit, je voulais faire un renvoie sur une feuille contenant toutes ses caractéristiques, possible ? J'ai vu plusieurs choses à propos de lien hypertexte, peut être que la fonction INDIRECT pourra me permettre de réaliser ceci ?

Quoi qu'il en soit, merci, j'ai été voir en plus le lien, c'est super !

Bonne journée

Cdlt

Le renvoie à la totalité doit être possible en fonction indirect si tu nommes une table "compose" et que tu fais la sélection de l'ensemble de tes références.

Pour l'hyper texte il faudrait que tu m'explique un peu plus... si c'est un renvoi de tes critères pour faire un bon de commande ou de fabrication, tu peux faire avec indirect, mais le plus courant c'est rechercheV... mais il faudrait en dire plus ...

A plus tard,

Leakim

Du coup j'ai réussi ! Je suis reparti de ta base (tu as très bien commenté/expliqué) et j'ai la totalité dans une colonne ! Concernant les blancs à cause des différences de lignes ça me dérange pas c'est une base de données qui va être enrichie au fil du temps.

Pour la suite, je voudrais en fait que lors du choix du composé, en cliquant dessus cela nous renvoie sur une autre feuille contenant toutes les caractéristiques de ce produit ainsi que quelques graphiques, réalisable ou j'en demande trop ?

Merci encore

de nombreuses choses sont réalisable avec excel... Il faudra que tu précises ta demande et je pense refaire un post avec cette nouvelle requête. Car un fil, n'intéresse que ceux qui y ont répondu au début.

Donc oui c'est possible, mais dans un autre fil.

A dans un autre fil ...

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "base donnees"