Question sans doute basique pour personne avertie

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et par avance je vous remercie pour vos réponses.

Voilà ma difficulté :

j'ai un tableau dans une dans une première feuille du type :

L M M J V S D L M ....

Pierre m s 16s rh rh s s

Paul j m s s m rh rh

etc

Dans la seconde feuille, je cherche à récupérer les données de cette première feuille.

je cherche ainsi a savoir comment a travaillé par exemple pierre mais ai formulé mon tableau dans l'autre sens (vertical or il va chercher des données dans un tableau horizontal)

L

M

M

Du coup même en mettant des $ rien ne fonctionne, il me prend pour exemple le Lundi pour pierre pour pour ce qui est du mardi, il me prend le lundi de paul, etc.

En espérant être clair car le fichier étant trop lourd, je ne peux l'indexer.

Bonjour

On n'a pas besoin de tout ton fichier, un fichier avec 2 feuilles, dans la première ton tableau, et dans la seconde ta recherche

Je pense que cela sera de ce style

=INDEX(Tablo;EQUIV(Nom;Zone_Nom;0);EQUIV(LeJour;Zone_Jour;0))

Attention il faut différencier M et M

Désolé, mais mon niveau ne me permet pas de comprendre alors je vous joins un fichier

24essai1.zip (6.81 Ko)

Bonjour

A vérifier

Merci Banzai,

C'est exactement ce que je souhaitais. toutefois lorsque je transpose la formule dans mon fichier tout en définissant comme vous les valeurs Tablo, Zone_Nom et Zone_Jour le résultat est #N/A

Je ne vois pas d'où vient mon erreur et mon fichier étant trop lourd, je ne peux le mettre ici.

Le problème vient-il du fait que j'ai trop de feuilles ou est ce un problème de valeur associée ?

Par avance merci

Dernière piste mes dates dans mon fichier sont rattachées à date_deb et les suivantes sont la cellule+1 est ce la raison qui fait qu'il n'y a pas de concordance entre les dates de mon tableau de la première feuille et les dates de mon autre feuille ?

Ok résolu, j'ai trouvé ma coquille

J'ai enlevé JOUR dans la fin de la formule et cela fonctionne

=INDEX(Tablo;EQUIV($C$1;Zone_Nom;0);EQUIV(A6;Zone_Jour;0))

Merci Banzaï

Rechercher des sujets similaires à "question doute basique personne avertie"