Récuperation des infos pour les modifier

bonjours a tous.

Je suis débutant avec VBA et grâce à toutes les infos que j'ai glané à droite et à gauche je commence à aimer cela.

Mon premier projet se construit tout doucement, mais je ne sais pas de quelle façon prendre la chose pour la deuxième étape.

Petite explication

Je dois faire le suivi d'un grand nombre de personnes (500 environs) avec des informations associées.

Pour créer une nouvelle personne j'utilise un bouton qui m'ouvre une boite de dialogue (merci au exercice pratique du site) dans laquelle j'entre les informations, puis lorsque je valide, les infos entre dans mon tableau qui se situe dans la seconde feuille.

la seconde étape est, lorsque je souhaite modifier une information dans ce tableau, la boite de dialogue s'ouvre et je modifie ce que je veux avant de revalider pour compléter le formulaire.

je vous remercie par avance pour votre aide.

20projet.zip (35.86 Ko)

Bonjour

Une idée : Oblige à repenser à l'organisation de ton Userform

1000 Merci.

Bonjour GuillaumeIGR, Banzai64,

Bien que ce fil ait déjà reçu réponse, j'y joins ma version.

J'ai restructuré et simplifié le code, notamment au moyen de boucles. Attention à ne pas modifier les propriétés TabIndex des contrôles qui sont utilisées dans ces boucles et qui correspondent aux n° de colonnes de la feuille LISTE.

J'ai aussi remplacé les boutons de Feuil1 par des contrôles ActiveX, bien mieux adaptés à l'usage de VBA.

Le bouton Modifier ouvre le formulaire avec une liste déroulante des noms déjà présents dans la feuille LISTE.

Bien que j'ai essayé de documenter le code au maximum, je reste à ta disposition pour toute demande d'éclaircissement éventuelle.

Cordialement.

Bonjour Papou-net

Merci pour votre contribution si rapide.

J'essaie de comprendre votre code mais j'ai toujours un problème que j'essaie de résoudre,

lorsque j'ai plusieurs monsieur Dupont où Duran seul le dernier inscrit reste dans la feuille.

Pourrait-on associer le nom et le prénom dans le menu déroulant lors de la modification ?

@ Banzai64

je viens de tomber sur un sujet sur lequel vous avez déjà participé qui reprend exactement ce que je souhaite.

https://forum.excel-pratique.com/excel/recuper-des-infos-sur-deux-userforms-t29471.html

je vais essayer de m'inspirer de celui-ci pour la suite.

merci encore pour votre implication.

Bonjour

Juste pour le plaisir j'avais continué suivant ma 1ère idée

Merci beaucoup,

Je garde cela sous la main, je vais quand même essayer de comprendre ce que vous m'avez fourni et travailler dessus.

Quand je pense qu’il ma fallu 3 semaines pour arriver à ce que je vous ai proposé.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation infos modifier"