Afficher les donnée d'une feuille a une autre avec precision

svp je voudrais afficher les donnée d'une feuille a une autre cette piece jointe vous donnera plus de detail

29test.xlsx (9.47 Ko)

Bonjour,

Tu peux utiliser un filtre avancé

37test.xlsm (18.41 Ko)

A+

merci frangy pour ta reponse ms stp tu px m'expliqué un peu ce tu as fait en long et en large avec plus de detail et ensuite est qu'il existe une possibilité de sorte a ce que en saisissant les information sur la feuille orig cela s'affiche automatiquement sans passer par cette combo

Bonjour,

je voudrais afficher les donnée d'une feuille a une autre.Je voudrais afficher les données de la feuille orig de facon automatique en gardant les lignes ou sont marqué BAC ENT ET BAC CIM qui sont en fait les cas technique.

Ensuite, est qu'il existe une possibilité de sorte a ce que en saisissant les information sur la feuille orig cela s'affiche automatiquement sans passer par cette combo ?

Il y a plusieurs solutions pour parvenir à ce résultat.

La première solution, c'est d'utiliser un filtre automatique. Mais ce type de filtre ne te permet pas d'obtenir directement le résultat dans une autre feuille. Il faut ensuite faire la copie de données filtrées et coller ces données dans la feuille "cas technique".

Une deuxième solution consiste à utiliser un filtre avancé (ou filtre élaboré). C'est la solution que je t'ai proposée. L'intérêt c'est que le résultat s'affiche directement dans la feuille "cas technique".

Il faut bien noter que ces deux solutions sont très simples à mettre en œuvre. Tu peux même les utiliser sans VBA.

Maintenant, si tu te sens une âme de programmeur, tu peux envisager d'automatiser tout le filtrage en utilisant une procédure évènementielle. Par exemple avec l'évènement Change pour lancer la procédure de filtrage à chaque fois qu'une modification est détectée dans la colonne "Observations" .

A+

frangi stp tu px me detaillé un peu tout ca je suis un novice en creation d'applicatif avec excel

Bonjour bazDbaz,

Je veux bien t’aider mais il faut me dire à quel stade intervient ton blocage.

Si tu ne connais pas le filtre automatique ou le filtre avancé, il faut que tu t’intéresses aux tutoriels qui traitent de ces sujets. Comme je te l’ai dit précédemment, ces filtres ne nécessitent pas l’utilisation de VBA.

Maintenant, si tu n’es intéressé que par un code qui rend l’opération automatique, je peux te proposer le suivant.

34test-1bis.xlsm (16.79 Ko)

Dans ce code, on utilise l’évènement Change de la feuille "orig". Lorsqu’une modification est détectée dans la colonne F, la procédure évènementielle teste la valeur de la cellule modifiée. Si cette valeur est "BAC ENT" ou "BAC CIM", la ligne est copiée. J’insiste sur le fait qu’à chaque nouvelle entrée d’une cellule de la colonne F, la ligne sera copiée.

Par contre, pour comprendre ce code, il faut au moins que tu connaisses les bases de cette programmation VBA. Là encore, tu trouveras de nombreux tutoriels ou livres d’apprentissage.

A+

mexii infiniment Frangi ,excuse mw pour ce retard j'etais souffrant.je prend connaissance de ce code et je te fs signe.mexi encore

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnee feuille precision"