Filtrer une base de données grâce à une macro

Bonjour,

J'aimerai créer une macro dans le cadre de mon travail afin de permettre de filter une base de données Excel, extraite d'un ERP.

En quelques mots :

• Nous faisons un extract par semaine, nous avons donc un nouveau fichier excel par semaine
  • Cet extract donne des informations sur l'ensemble des clients rencontrés depuis début Janvier 2013

Notre logiciel interne ne nous permet pas d'effectuer de recherches complètes.

J'aimerai donc, à partir de l'extract, créer une Macro permettant de sélectionner plusieurs critères (filtre), et qui donnerait en résultat les seules lignes de l'extract correspondant à la recherche.

Il y aurait 4 ou 5 critères de recherches, correspondant à des colonnes de la base de données, par exemple :

• la région
  • la possibilité de taper 3 mots clés à rechercher dans la colonne "synthèse d'activité client" (avec une option : recherche tous les mots OU un des mots)
  • la date potentielle de début de projet (saisie manuelle : entre .... et ....)
  • le budget du projet (entre ... et ....)

Voici mes 2 questions :

• Est-il possible de créer une macro s'appliquant sur un nouveau fichier excel par semaine ?
  • Est-il possible (avec l'aide d'une personne expérimentée) de créer une macro avec autant de critères ?

J'espère avoir été assez claire,

Merci par avance !

Bonjour,

D'après ce que je comprends de ta demande, il faudrait faire un filtre élaboré.

Il y a peu, j'ai répondu à un post avec une solution de filtre élaboré par macro : on peut filtrer sur place, à un endroit différent de la feuille, sur une autre feuille...

Voici le lien du post :

https://forum.excel-pratique.com/excel/filtre-automatique-sur-une-feuille-t39172.html

Tu nous dis.

@+.

Je te remercie ! Ca confirme les quelques recherches que j'avais faites.

Je suis par contre incapable de faire un filtre élaboré, mais si vous me confirmez que c'est réalisable je vais en parler à ma hiérarchie et lancer le projet, ça permettra un gain de temps formidable.

Est-il possible sous Excel (2010) de faire une interface de recherche sympa ? (du type de la page 'recherche avancée' sur ce site, en simplifié)

Merci encore !

Re,

Ok pour le filtre élaboré : tu nous dis.

Pour faire une interface de recherche avancée, cela est certainement possible en VBA mais mon niveau en VBA n'est pas assez élevé pour pouvoir t'aider. Par contre, si tu as déjà une idée de ce que tu veux le mieux est de poster ton projet et nul doute qu'il y aura des personnes qui maîtrisent VBA mieux que moi pour t'aider.

Par contre, je te conseille vivement de ne pas arriver les mains vides car c'est un forum de bénévoles et qu'ils ne sont pas là pour livrer des outils clé en main.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

@+.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "filtrer base donnees macro"