Tableau Croisé Dynamique - Regroupement / Sommarisation

Bonjour Les Experts !

Contexte

Je suis en train de planifier les efforts de formation utilisateurs que nous aurons à déployer dans le cadre d'un projet d'implantation ERP pour la société où je travaille. J'ai un fichier Excel dans lequel on vient associer nos utilisateurs aux différentes formations (cours) qu'ils devront suivre. Nous avons aussi sur chacune de ces lignes, la ville où travail cet utilisateur.

Mon besoin

Je cherche à produire un tableau qui me donnera le nombre de personnes à former dans chacune des villes.... mais je n'y arrive pas avec un tableau croisé dynamique (TCD). (voir exemple de ce que je cherche à faire dans ficiher ci-joint)

Merci à l'avance de votre précieuse aide.

José

14exemple.xlsx (12.84 Ko)

Bonjour

je sais pas si ça répond à votre problème mais à voir votre exemple pour savoir le nombre de participant par ville une fonction nb.si serait suffisante non ?

Bonjour Hum59!

Effectivement que "NB.SI" fonctionnerait mais le problème est que si une nouvelle ville vient s'ajouter dans ma liste (source), je ne veux pas être obligé de venir ajouter manuellement cette ville dans mon tableau pour faire un "NB.SI" sur cette dernière par la suite. je veux que mon tableau puisse se MAJ dynamiquement sans que j'aye à en faire une maintenance manuellement.

José

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique regroupement sommarisation"