Bonjour Banzai64 j'aimerais bien te donner mon excel mais il est mal ordonné et je vais trop t’embrouiller. Mais je vais vous expliquer le contexte peut être vous pouvez me donner une idée.
Je Programme un userform, une des fonctions de ce dernier c'est qui il contient deux listes déroulantes en cascade et j'ai besoin de savoir la ligne sur la quelle pointe la deuxième combobox2. Pour ma liste déroulante elle tolère la redondance donc impossible pour moi d'utiliser la méthode Cells.find ou et impossible d'utiliser la méthode Combobox2.list.index car il s'agit d'une liste déroulante en cascade et l'indice ne prend pas le numéro de la ligne.
Donc moi j'ai réfléchi a une solution ou au moment du chargement de la 2 éme Combobox2, je rajoute le numéro de la ligne a la fin de l'attribut ( exemple si c'est la valeur " FRANCE " se trouve a la ligne 25, j'affecte a la combobox2 la valeur "France (25)" ). A condition que moment de l'affichage j'affiche que l'attribut ( "France"), comme ça je peux récupérer le numéro de la ligne pour chaque valeur affiché a la comobox2 par une manipulation de chaîne de caractères .
Donc si vous avez une meilleur idée ou un exemple comme ça merci de me le donner