Verifier que c'est un entier

Bonjour,

Est-ce que quelq'un sait comment on vérifie qu'une cellule contient un entier?

Merci.

bonjour va sur ce lien explication en image

a+

https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/fonctions

Une fonction Excel simple, ENTIER: ENT().

Dans le menu Insertion, sélectionnons Fonction. Dans la liste, sélectionnons ENT qui affiche la valeur entière d'un nombre (nombre sans les chiffres derrière la virgule).

La fenêtre qui apparaît est identique à celle ci-dessus. Tout au-dessus, dans la barre des formules, =ent(). En effet, une fonction nécessite un calcul et tous calculs commencent par =. Il est suivi par le nom de la fonction, sans espaces.

Nombre est le nombre que nous voulons arrondir à la décimale inférieure. Cliquons sur la flèche rouge et la fenêtre disparaît pour laisser la place à notre grille habituelle.

A l'aide de la souris, cliquons sur la cellule pour laquelle nous souhaitons avoir le nombre entier (exemple A3) et appuyons sur la touche <Entrée> ou sur la flèche en rouge en haut. La fenêtre de fonction réapparaît comme ci-dessous.

La formule dans la barre des formules devient =ENT(A1). Nous pouvons maintenant appuyer sur OK pour récupérer le résultat. Intéressons-nous à la manière dont Excell a écrit cette fonction:

= puisque c'est un calcul

ENT, la fonction

(référence de cellule), la partie à calculer est entre parenthèses.

Remarquez qu'il n'y a pas d'espaces.

Voyons cette formule de manière plus théorique: =ent(nombre à calculer). Ce nombre à calculer peut en fait être n'importe quoi, un chiffre, une référence de cellule ou .. le résultat d'un calcul. Dans la barre de formules, nous pouvons par exemple taper =ent(A1+A2). Ceci fera d'abord l'addition du contenu de A1 et du contenu de A2, la formule retirera la valeur entière de cette formule. Voyons cette formule avec les aides de Microsoft.

Revenons à notre fonction ENT() de départ et utilisons l'icône pour faire apparaître la petite barre.

Sélectionnons la cellule A2 et tapons immédiatement sur le sigle +. Si nous sélectionnons la cellule A3 avec la souris, ceci devient dans la barre blanche A2+A3, et ainsi de suite. Nous aurions également pu prendre une cellule contenant une autre fonction mais cette façon de travailler pose quelques problèmes de présentation. Nous verrons les fonctions imbriquées à la fin de ce chapitre.

A retenir: Lorsque vous utilisez une fonction, vous pouvez utiliser les 4 opérations à l'intérieur de l'opérante de la formule.

Une remarque, cette fonction ne permet pas vraiment d'arrondir les chiffres, elle se contente de supprimer les chiffres derrière la virgule.

Excusez-moi, j'aurais du etre plus prècis, je veux inclure dans une macro la vérification que 4 colonnes que j'ai choisies sont constituées uniquement de varaibles.

J'ai déjà la structure mais je ne sais pas quoi mettre dans mes If pour voir si c'est un entier ou pas. Après peut-etre qu'il existe pas de petite instruction simple pour ça et que c'est plus complexe que ça, je sais pas.

Merci de votre aide.

S'il vous plait, c'est assez urgent

Bonjour,

je ne sais pas quoi mettre dans mes If pour voir si c'est un entier ou pas

Une solution :

Sub exemple()
    test = 55
    If test = Int(test) Then MsgBox "C'est un entier !"
End Sub

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "verifier que entier"