Graphique suivi CA Annuel/mensuel (colonne)

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un graphique pour suivre l'évolution de mon CA. Mon graphique serait un histogramme.

En ordonnée j'ai mon CA annuel et en abscisse mes années. Jusqu'à la ca va, je ne rencontre pas de pb particulier.

Là où je sollicite l'aide de la communauté Excel-pratique, c'est que je voudrais faire apparaître les détails de chaque mois.

Je m'explique, mon CA apparait sous forme de colonnes (plus le CA est élevé plus la colonne est élevée). J'aimerai faire apparaitre dans ma colonne (sous forme de différentes couleurs), l'équivalant de mon CA par mois. Ainsi avoir une colonne multicouleur où la couleur représentait mon volume de CA par mois et ma colonne entière le CA annuel.

J'espère avoir été assez précis.

Merci pour votre aide.

Ps : excusez moi, j'ai oublié de préciser que j'utilisais Excel 2008 sur Mac.

Bonjour

Peut tu mettre un petit fichier avec quelques valeurs et un petit dessin de ce que tu souhaite?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ca va être compliqué pour mettre un fichier mais je peux donner un exemple :

CA = Chiffre d'affaires

CA de 2012

• Janvier : 50 000 €
  • Février : 40 000 €
  • Mars : 120 000 €
  • Avril : 60 000 €
  • Mai : 38 000€
...

-Décembre : 70 000 €

CA TOTAL 2012 : La somme de tous les mois.

Pareil pour les autres années

Je voudrais un graphique où je mettrais en ordonné le CA et en abscisse les années. Donc un graphique très simple à faire jusqu'à là.

Là où ca se complique c'est que dans mes colonnes (qui représentent le volume de mon ca annuel) je voudrais faire apparaitre le volume de chaque mois. Avoir une sorte de colonne multicouleur où chaque couleur représenterait la part de CA de chaque mois. Et je ne sais pas cmt m'y prendre

Ququ'un a du déjà faire ce genre de graph ?

Re

Voici une esquisse, dommage tout de meme que l'on soit obligé d'écrire les données sur un fichier!

963g-test.xls (19.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graphique suivi annuel mensuel colonne"