Convertir un fichier Word en un fichier Excel

Bonjour à tous,

Je souhaite convertir un fichier doc en un fichier excel comme suit:

Doc:

Titre 1

Titre 1.1

Contenu

Titre 1.2

Contenu

Titre 2

Titre 2.1

Contenu

Excel Souhaité

Titre 1 | Titre 1.1 | Contenu

Titre 1 | Titre 1.2 | Contenu

Titre 2 | Titre 2.1 | Contenu

J'avais déjà manipulé, vaguement, des macros Excel mais j'en a jamais fait sur Word. Donc je ne sais pas si c'est faisable d'automatiser cette tâche pas très sympa à faire.

Y aurait il quelqu'un qui a déjà eu ce problème et qui a des solutions (macro ou pas) pour le faire? Merci d'avance

Rida

bonjour

tu mets tes données dans la colonne A d'Excel

en B1 = A2

en C1 = A3

tu tires vers le bas les formules de B1 et C1

tu copies tout le tableau

tu colles tout le tableau sur lui-même "spécial valeur" pour figer les valeurs

tu numérotes tes lignes, disons en colonne D, en commençant par le nombre 3 (et non 1) et que tu divises ce nombre par 3 en colonne E.

Puis tu prends la valeur après la virgule de ce nombre (les lignes à éliminer ont un résidu de division). Tu filtres selon le critère "non nul". Tu supprimes les lignes restantes à l'écran.

Tu ôtes le filtre pour voir les lignes au final

c'est long présenté ainsi, mais si tu as des milliers de lignes, ça vaut le coup

il est possible que l'enregistreur de macro fonctionne, utile si tu dois faire tout ça souvent

Bonsoir Ridalr,

Voici un début fait à l'arrache :

Option Explicit

Sub ConvertWordExcel()
   Dim wrdApp As Word.Application
   Dim wrdDoc As Word.Document
   Set wrdApp = CreateObject("Word.Application")
   wrdApp.Visible = True
   Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open("m:\test\test.docx")
   For l = 1 To wrdDoc.ListParagraphs.Count
      Cells(l, wrdDoc.ListParagraphs(l).OutlineLevel) = wrdDoc.ListParagraphs(l)
      Cells(l, wrdDoc.ListParagraphs(l).OutlineLevel) = WorksheetFunction.Clean(Cells(l, wrdDoc.ListParagraphs(l).OutlineLevel))
   Next l
End Sub

Il faut améliorer le code pour ne pas changer de ligne à chaque ListParagraph.

Je crois que cela dépend pour beaucoup du document que tu as à convertir. Pour info, sur mon doc de test, cela fonctionne, même si les puces se mettent en OutlineLevel=10 alors que je n'ai que trois niveaux de titres...

Rechercher des sujets similaires à "convertir fichier word"