Importation

Bonjour,

J'ai un fichier qui contient une colonne avec des 1,2 ou 3 et qui fait 50 lignes environ, je voudrais ouvrir un autre fichier excel qui dès l'ouverture me donne toute les information de la ligne qui a un 1 a la colonne en question ( le 1 est obtenue par une formule)

Cordialement

Personne ?

???

Bonjour

1er message : par azerty29 » 22 Avr 2013, 14:06

2ème message : par azerty29 » 22 Avr 2013, 14:29 ==> 23 minutes d'attente

3ème message : par azerty29 » 22 Avr 2013, 15:45 ==> 1 h 16 minutes

Tu ne serais pas pressé ?

Afin de patienter tu devrais aller faire un tour sur https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Bonjour,

Oui je suis assez pressé c'est un travail qui m'est demandé ^^ et si je re-post c'est pour pas tomber dans l'oubliette avec ma question

Merci du rappel a l'ordre

Si quelqu'un a une reponse n'hésité surtout pas

Merci

Cordialement

Bonjour

Tu as mal lu ce que t'avais indiqué de lire

Point 6

Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Je rajouterai à ceci qu'aussi un exemple manuel du résultat que tu veux serait utile

Bonjour,

J'ai ici un fichier avec 3 colonne

J'ai reussi a importer l'integralité des données dans un autre fichier excel

Lorsque je modifier mon premier fichier des l'ouverture du 2 eme les valeurs sont mise a jour

Ce que j'aimerais c'est faire la meme chose avec une seule condition, je voudrais importer mes données dans un 2eme fichier excel mais seulement mes données dont la colonne C est egal a 1,

Sur la feuille 1 on peut voir mes données d'origine et sur la feuille 2 on obtient les resultats que j'aimerais obtenir ( ces resultats doivent être obtenus dans un autre fichier excel et non dans une autre feuille comme ici )

Si je n'est pas été clair, n'hésitez pas à me le dire

Cordialement

7classeur1.zip (6.68 Ko)

Bonjour

Les 2 fichiers dans le même répertoire

Merci beaucoup

Là tu me la mis dans un bouton, si je veux qu'il se fasse automatiquement des l'ouverture du deuxieme fichier, je dois le mettre dans un 2 eme fichier dans la partie thisWorkbooks ? ou alors ailleurs ? ou alors là mais avec des modications ? car je le veux pas dans un bouton mais bon dans un autre fichier excel qui est totalement vierge et egalement le faire dès l'ouverture du fichier vierge

Merci en tout cas de ta réponse et j'espere que tu aura une solution a ce problème

Cordialement

Bonjour

A tester

J'ai ici deux fichier joints

Un fichier source et le fichier final, lorsque que je lance le classeurFinal , j'active les macro et il m'importe directement les donnée du ClasseurSource, si je modifie des valeurs dans le classeurSource alors quand je relancerai le ClasseurFinal, les données sont bien mise a jour

Maintenant moi je veux exactement la meme chose sauf que l'importation vers le ClasseurFinal se fasse avec les données du ClasseurSource mais seulement pour les ligne donc la colonne C est egal a 1,

Donc exactement la meme chose avec juste une condition en plus que C=1

6classeursource.xls (13.50 Ko)

Bonjour

C'est une question piège ?

Où est la caméra ?

Le dernier programme que j'ai posté, fait ce que tu demandes

Il récupère les infos du fichier "Classeur1.xls" en filtrant les valeurs 1 en colonne C

J'ai dû raté un épisode

Option Explicit

Sub Recupere()

Dim Chemin As String, Fichier As String

Dim Ws As Worksheet

Dim NbLg As Long

Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"

Fichier = "Classeur1.xls"

If Dir(Chemin & Fichier) = "" Then

MsgBox "Fichier inexistant"

End

End If

Application.ScreenUpdating = False

Set Ws = Sheets(1)

With Workbooks.Open(Chemin & Fichier)

With Sheets(1)

.Rows(1).Insert

NbLg = .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row

With .Range("A1:C" & NbLg)

.AutoFilter field:=3, Criteria1:=1

.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Ws.Range("A1")

End With

Ws.Range("A1:C1").Delete shift:=xlShiftUp

End With

.Close savechanges:=False

End With

End Sub

Je ne comprend pas ton code, en réalité ma source n'est pas classeur 1 , mais bien Tdbsuivi.xls avec pour nom de feuille "TdB" et en realité ma colonne qui doit etre modifier est la colonne BL et non C et ma plage n'est plus A:C mais bien A:BL quand je remplace tous le code par mes modification cela ne fonctionne pas...

Bonjour

Je ne sais pas quoi penser

Tu fournis un fichier "ClasseurSource.xls" dans lequel il y a 3 pages et dans la 1ère il y a un tableau deA1 à C10

Maintenant tu viens dire

azerty29 a écrit :

ma source n'est pas classeur 1 , mais bien Tdbsuivi.xls avec pour nom de feuille "TdB" et en realité ma colonne qui doit etre modifier est la colonne BL et non C et ma plage n'est plus A:C mais bien A:BL

Comment veux tu que devines ?

Tu fournis le bon fichier source, et un exemple du résultat souhaité

A tester

Option Explicit

Sub Recupere()
Dim Chemin As String, Fichier As String
Dim Ws As Worksheet
Dim NbLg As Long

Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
  Fichier = "Tdbsuivi.xls"
  If Dir(Chemin & Fichier) = "" Then
    MsgBox "Fichier inexistant"
    End
  End If

Application.ScreenUpdating = False
  Set Ws = Sheets(1)
  With Workbooks.Open(Chemin & Fichier)
    With Sheets("TdB")
      .Rows(1).Insert
      NbLg = .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
      With .Range("A1:BL" & NbLg)
        .AutoFilter field:=64, Criteria1:=1
        .SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Ws.Range("A1")
      End With
      Ws.Range("A1:BL1").Delete shift:=xlShiftUp
    End With
    .Close savechanges:=False
  End With
End Sub

Bonjour

Je ne peux pas vous fournir le vrai fichier puisqu'il est confidentielle, le probleme est pas le nom du fichier, mais juste ce que je dois changer pour obtenir mon resultat sur un plage differente de celle que vous m avez envoyer, j'aimerai la solution qui est exactement la meme qu'avant, sauf a la place de "C" la colonne voulu est BL et par consequent l importation se fait plus sur A:C mais bien sur BL et ensuite a la place d avoir Feuil1 le nom devient Tdb, je ne sais pas quoi changer à votre ancien code pour obtenir ça, en ce qui concerne le nom de mon fichier confidentielle je le remplacer avec "classeur1"

Bonjour

As tu testé la macro que j'ai placée dans le message précédent

Je n'ai pas besoin des données confidentielles (en vérité je m'en balance) mais j'ai besoin de connaitre la structure réelle de ton fichier

Alors que les données que tu fournis soient réelles ou pas, peu me chaut, pourvu que les données soient cohérentes (pas du texte alors qu'il faudrait un nombre)

Rechercher des sujets similaires à "importation"