Compte nb et texte dans une cellule

Bonjour à tous,

Voici mon problème , j'ai dans une cellule des nb et du texte séparés par des ";" j'aimerais compter le nb de fois que j'ai du texte ou des nb entre ";" pour clarifier ma demande voici ce que peux contenir ma cellule :

"1236598;moi;25698;58742;02369;" j'ai 5 fois nb et text entre ";" quel est la fonction pour réaliser ce calcul?

Merci d'avance pour vos réponse

Lasource

Bonjour

Ton texte en A1

=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;";";""))

Re-

Super merci beaucoup..

Puis-je corcer un peu la chose alors !

J'aimerais faire la même chose mais en démarrant le comptage aprés un certain nb de carractère.

pour garder mon exemple :

"1236598;moi;25698;58742;02369;" je commence le comptage aprés le ";" de "moi" soit 2 fois .

Merci

Lasource

Bonjour

Heuuu si tu commences après le 2ème ; (point-virgule) enlèves 2 au total

=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;";";""))-2

Bonjour ,

Super merci c'est exactement ce que je voulais!!

Lasource

Bonjour à tous,

Je reviens sur le même sujet car j'ai un petit souci qui se présente avec la formule " =NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;";";""))-2" qui compte le nb de texte entre chaque ; en commence aprés les 2er .

La formule fonctione tres bien mais lorsque ma cellule qui contient le texte (B10) est vide , la cellule qui fais le calcule(B11) m'affiche -2 ce qui est logique.

Ma question et de savoir comment je fais pour éviter qu'elle m'affiche le -2? Je voudrais que la cellule calcule(B11) reste vide si ma cellule texte (B10) est vide.

Voilà j'espere que c'est assez claire ,

Merci d'avance pour vos réponse .

Cordialment

Lasource06

Bonjour

Testes

=SI(B10 = "";"";NBCAR(B10)-NBCAR(SUBSTITUE(B10;";";""))-2)

Bonjour,

Merci pour ta reponse , la formule fonctionne tres bien.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "compte texte"