Sauvegarde Automatique à l'ouverture d'Excel

Bonjour à tous,

Ayant effectué un recherche sur le forum, je n'ai trouvé que partiellement ma réponse.

Je possède Excel 2003 FR.

Je souhaite insérer dans mon classeur une macro sans bouton qui sauvegarde mon classeur dès son ouverture dans Excel dans un autre dossier que celui d’origine et sous le format suivant :

YYYYMMDD-HHMM - Nomdufichier.xls

En effet, dans le cadre de mon travail, ce classeur est partagé sur un réseau et je souhaite éviter qu'un utilisateur efface toutes les données du classeur par mégarde et enregistre le fichier vide, ce qui aurait pour conséquence la perte de toutes les données du classeur.

Pour précision, je ne souhaite pas un fichier de type "récupération des données" (menu>outils>options>enregistrer), ni une simple sauvegarde automatique.

Merci par avance pour vos contributions.

Bonjour

A tester

Merci Banzai pour ta réactivité.

C'est "presque" exactement ce que je souhaite mis à part un détail :

Je souhaite enregistrer cette sauvegarde automatique, par exemple dans le dossier D:\Archives.

Je comprends qu'il faille inserer un code avec la notion de "Chemin", n'est-ce pas ?

Ou dois-je simplement remplacer la partie de code en rouge ci-dessous par "D:\Archives" ?

Private Sub Workbook_Open()

ThisWorkbook.SaveCopyAs ThisWorkbook.Path & "\" & Format(Now, "YYYYMMDD-HHMMSS") & "-" & ThisWorkbook.Name

End Sub

Bonjour

Tu as bien compris c'est la partie en rouge + "\"

Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.SaveCopyAs  "D:\Archives\" & Format(Now, "YYYYMMDD-HHMMSS") & "-" & ThisWorkbook.Name
End Sub

Merci beaucoup pour ton aide Banzai.

Bonne fin de journée.

Bonjour,

Est it possible de faire la sauvegarde sur un autre fichier du même repertoire qui se nomme "fichier_save" par exemple au lieu d'avoir la date de modification et l'heur comme nom du fichier. Et à chaque nouveau enregistrement "fichier_save" les données de l'ancien "fichier_save" s'écrasent.

Merci.

Bonjour

Bien sur, tu aurais dû le tester

Il faut peut être enlever le message d'avertissement (fichier existe......)

Application.DisplayAlerts = False
Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde automatique ouverture"