Mise a jour automatique tableau Excel dans powerpoint
Bonjour
je vous explique mon soucis
je prépare un tableau excel pour mon tournoi de handball , et je le diffuse via un fichier PowerPoint sur un vidéo projecteur
j'ai donc fais un collage spéciale avec liaison entre mon tableau excel et mon document PowerPoint .
ce que je souhaiterai pendant le tournoi c'est lancé en PPS mon diaporama sur mon vidéo projecteur , et remplir au fur et a mesure mon tableau excel sur le PC et que le pps ce mette a jour tout seul ( disons une mise a jour toute les 10 secondes ) .
et la je bloque
merci de votre aide
cordialement
Aurélien
personne ne sait?
je ne suis pas en as en VBA , mais si on m'explique je dois pouvoir me débrouiller a adapter tout ca
il y a toujours possibilité de modifié un tableau excel dans powerpoint mais le souci , c'est que tout mes tableau vont être liés entre eux , et si j'en modifie 1 il faut que les autres ce mettent a jours et la ce n'est pas le cas.
j’espère que vous pourrez me venir en aide
cordialement
bon je vais essayer de m'expliquer un peu mieux .
voila j'ai mais 2 fichiers :
- excel qui me permet de rentrer mes scores au fur et a mesure du tournoi ( feuille liste matchs colonne G et H ) c'est la seule feuille qui sera modifié pendant le tournoi . donc je rentre mon score en G et H et je clique sur le bouton "actualisation de données" pour que mes autres tableaux ce mettent a jour ( via une macro que j'ai faite).
- mon powerpoint qui tourne en boucle sur un deuxième écran et sur lequel je voudrais que mes tableaux ce mettent a jour automatiquement . le fichier est en PPt et non en PPS
en l'état actuel des choses
si je rentre un score sur feuill "liste match" mon 1er tableau ce met a jour, jusque la tout va bien mais le souci c'est que les autres tableaux qui eux sont modifié par la macro et non par moi ,eux ça ne fonctionne pas
pour qu'il ce mettent a jour il faut que j'aille dans le document powerpoint - FICHIER , en bas a droite cliquer sur modifier les liens d’accès au fichier , que je sélectionne toutes les liaisons et que je clique sur mise a jour .
comment faire pour ne pas avoir a faire cette manip ?
VBA dans Excel ou dan Powerpoint ?
je vous joins les 2 fichiers modifiés et a jour
merci de votre aide
Aurélien
bonjour
je reviens déterrer mon dernier poste
j'ai un fichier excel ( voir piece jointe )regroupant les résultats d'un tournoi de Handball
-- pendant le tournoi j’inscris au fur et a mesure mes résultats de matchs dans la feuille "liste_matchs"
et en cliquant sur mise a jour le logiciel calcul et met a jour les tableaux situés dans les feuilles "poule1, poule2....)
jusque la tout fonctionne a peu prés bien
ce que je voudrais c'est que pendant que je saisie les résultats tourne sur un 2eme écran un diaporama avec 1 feuille poule par diapositive. et que les tableaux ce mettent a jour tout seul , j'ai vu sur internet qu'il était possible via uen VBA excel de le faire , mais je n'arrive pas a m'approprié le code trouvé
Sub MAJ_graphiqueDansPresentation()
Dim appPPT As PowerPoint.Application
Dim Sh As PowerPoint.Shape
Dim Gr As Workbook
Set appPPT = CreateObject("PowerPoint.Application")
appPPT.Visible = msoTrue
appPPT.Presentations.Open "C:\maPresentation.ppt"
'Copie une plage de cellules dans la feuille active
'Ces données vont être collées dans le classeur incorporé, dans ppt, servant
'de source pour le graphique.
ActiveSheet.Range("A1:G10").Copy
'Le classeur incorporé est dans le 1er Slide
With appPPT.ActivePresentation.Slides(1)
'Boucle sur les formes pour retrouver l'objet Excel
For Each Sh In .Shapes
'Verifié s'il s'agit d'un objet incorporé
If Sh.Type = msoEmbeddedOLEObject Then
'Vérifie s'il s'agit d'une feuille graphique
If Sh.OLEFormat.progID = "Excel.Chart.8" Then
Set Gr = Sh.OLEFormat.Object
'Colle les données dans la Feuil1 du classeur incorporé
'La feuil1 contient la source de données pour le graphique
Gr.Sheets("Feuil1").Range("A1").PasteSpecial
'réactive la première feuille du classeur incorporé
'(Le graphique est situé dans ce 1er onglet)
Gr.Sheets(1).Activate
End If
End If
Next Sh
End With
End Subquelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?
A tu trouver une solution ?
J'ai la meme problématique pour un tournoi de ffotball
ca m'interresse
Merci par avance