Problème sur le formule "RECHERCHEV"

Bonjour,

J'ai un souci avec cette célèbre formule Excel RECHERCHEV mais malgré les nombreux sujets la concernant, je ne parviens pas à comprendre où est le problème ...

J'ai en A4 la formule : =RECHERCHEV(A3;B11:F16;2;VRAI) qui va chercher l'info en A3 et devrait retourner la valeur 21 correspondante en C6 (Cf fichier fourni) mais je me retrouve avec un #N/A.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider ! Merci d'avance!

Duma

20test.xlsx (36.99 Ko)

Bonjour,

=RECHERCHEV(A3;B11:F16;2;FAUX)

A+

Bonjour frangy,

Merci pour ta réponse, effectivement ça fonctionne avec FAUX mais pourquoi ? (j'avais bien rentré en A3 le nom)

Ceci est une petite partie de mon fichier, et sur le fichier global même en remplaçant le VRAI par FAUX le résultat est le même.

Merci

Edit : Sur mon fichier principal, le problème est le même si je laisse VRAI et que je ne mets pas le nom + prénom exact, et il est le même si je mets FAUX et juste le nom (logique). Cela fonctionne donc juste quand on a FAUX + nom + prénom exact..

Voici ce qui est indiqué dans l’aide sur cette fonction :

Si l’argument est FAUX, RECHERCHEV recherche exclusivement une correspondance exacte.

Dans ce cas, il n'est pas indispensable que les valeurs de la première colonne de table_matrice soient triées. Si plusieurs valeurs de la première colonne de table_matrice correspondent à valeur_cherchée, c'est la première valeur trouvée qui est utilisée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.

Donc, si tu as une valeur d'erreur #N/A, c'est certainement qu'aucune valeur ne correspond exactement.

A+

bonjour Duma,

"

effectivement ça fonctionne avec FAUX mais pourquoi ? (j'avais bien rentré en A3 le nom)

"

cela dépend si tu veux qu'il trouve la valeur exacte ou approximative.

VRAI : recherche la valeur approximative.

FAUX : recherche la valeur exacte.

Ceci est une petite partie de mon fichier, et sur le fichier global même en remplaçant le VRAI par FAUX le résultat est le même

Ta formule ne prend pas en compte la colonne qui renvoie la valeur.

=RECHERCHEV(A3;B11:C15;2;FAUX)

C15 : contient la valeur a retourner.

voila j'espère que cela t'aidera.

Bonjour mercury,

Merci pour ton aide, cela fonctionne effectivement.

Amicalement,

Duma.

Bonjour , ce n'est pas VRAI mais FAUX a la fin peut être .....

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule recherchev"