Calcul d'une valeur à la base d'une autre

8tester.xlsm (24.28 Ko)

Bonsoir,

je fais une application sur VBA pour le calcul de la quantité à commande tel que la société peut pas commander une quantité moins de 780 caisses selon le contrat du fournisseur

stock de fin = stock de debut- besoin+commande

par exemple si j'ai un besoin de 700 caisses et j'ai comme stock 100 caisses la société dans ce cas elle va commander 780 alors il va rester 180 caisses comme un stock

le probeleme que dans le stock il m'affiche 80 caisses

je pense qu'il y a un probeleme dans le code de VBA ; SVP quelqu'un parmi vous peut m'aider?

merci beaucoup

bonjour

1- il faudrait joindre ton fichier

2- pour des calculs, il est en principe déconseillé d'utiliser VBA. A la base, c'est le boulot d'Excel de faire des calculs surtout pour un suivi de commandes et de stocks

Bonjour;

oui je travaille avec VBA mais je veux que aprés les calculs que :

stock de weK 15=besoin-stock wek 15 avant de lancement de calcul+commande (si j'ai dans le besoin 700 et dans le stock 100 on va lancer 780 parce que c'est le minimum qu'on doit le commaner ; alors aprés une clique sur solve le stock sera egale 180 pieces)

stock de wek 16=besoin wek 16-stock wek 15+commande wek16 (on aura normalement dans le stock de wek 16 : 180 pieces alors si on aura dans le besoin 600 pieces alors on va lancer 780 , aprés la clique sur solve on aura dans le stock 360

stock de wek 17=besoin wek 17-stock wek 16+commande wek17

stock de wek 18 =...................

re à toi

ci-joint une suggestion sans VBA

11toto.zip (19.60 Ko)

Bonjour;

merci beaucoup de vos aides mais c'est pas ce que je veux ,

bon pour bien vous expliquer je veux que le stock qui sera afficher dans le wek 15 egale =besoin-stock+commande et

le stock de wek 16 jusqu à wek n se calcul avec la formule suivante stock n= besoin n - stock n-1+commande n

Bonjour;

merci beaucoup de vos aides mais c'est pas ce que je veux ,

bon pour bien vous expliquer je veux que le stock qui sera afficher dans le wek 15 egale =besoin-stock+commande et

le stock de wek 16 jusqu à wek n se calcul avec la formule suivante stock n= besoin n - stock n-1+commande n

re

à voir ci-joint

13toto.zip (18.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul valeur base"