Recheche variable de valeur et copier colonne de valeur
Bonjour à tous,
Voila je construis un outil de suivi des résultats sous excel pour le site de production dans lequel je travail et je bute sur problème qui vu mon faible niveau en excel me semble insurmontable.
Aussi je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Voici mon problème :
Un service extérieur au mien nous adresse chaque semaine et chaque mois un fichier excel avec les données brutes de nos productions (exemple en PJ).
Dans ce fichier, sur la même feuille, se trouve l'ensemble des résultats des différents sites de production (4 au total) et seuls les miens m’intéressent. En ligne 1 se trouvent l'ensemble des activités traitées sur l'ensemble des sites et je voudrais faire une macro qui recherche uniquement mes activités dans cette feuille. J'ai listé mes activités dans une feuille a part et créé "une insertion nom" (c'est le chemin que j'utilise pour créer une liste de donnée, je ne sais pas si c'est comme cela que ca s'appelle). D'un mois sur l'autre mon site peut traiter une nouvelle activité et j'ai laisser des place libre dans ma plage de données. Je veux donc que la macro aille chercher l'ensemble des activités en fonction de cette liste de donnée dans la ligne 1 du fichier et selectionne les 3 colonnes qui sont en dessous (parce que l'activité est dans une cellule fusionnée sur 3 cellules) et vienne les coller dans une autre page. Il faudrait qu'au fur et à mesure le coller se mette sur les colonnes suivantes.
Je ne sais pas si je suis limpide mais pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Je vous remercie par avance.
Tofys, tout nouveau membre qui risque de vous frequenter souvent suite à prise de nouvelles fonctions.
Bonjour
Ton document semble être incomplet. Je n'y trouve pas de "feuille à part" dont tu parles et contenant la liste de tes activités.
Si elle y était, peut-être que je pourrais t'aider.
Puis-je vous adresser le fichier complet qui est très lourd (15 MO) car avec beaucoup de feuilles, macro et et userform. Il me sert pour faire le suivi des resultats su de nombreux indicateurs et a vocation a donner une synthese des résultats aux managers ?
BonjourI
Il me faudrait surtout le document que tu appelles "feuille à part" ( ...J'ai listé mes activités dans une feuille à part et ...)
Avec ça et le document envoyé, j'essaierai de comprendre ce que tu veux exactement.
Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avoir accepter de regarder mon sujet.
Voici comme vous me l'avez demandé un fichier un peu plus complet.
Il comporte qq feuilles, beaucoup que le "vrai" fichier.
Dans les feuilles "Données BO Janvier".... je colle les tableau de reporting que je reçois chaque mois du service extérieur au mien.
Dans les feuilles "BO Janvier"... des formules vont chercher uniquement les valeurs dont j'ai besoin uniquement pour les collaborateurs qui travaillent sur mon site.
(Par soucis de taille du fichier, je n'ai pas insérer les feuilles avec les 11 autres mois)
Les activités non traitées sur mon site et les collaborateurs qui travaillent sur les autres sites ne sont donc pas pris en compte.
Grâce au filtres et au sous-totaux en ligne 205 des feuilles BO(mois) je peux calculer les productivités par equipe, par status, par activité, par collaborateurs...
Tous ces élements sont repris sous forme de formules dans la feuille "BO 2013" qui sert de sources à la feuille "évol graphique" sensée montrer les évolutions de productivité au cours de l'année. (je n'ai laissé que 2 graphique mais l'objectif est d'avoir un graphique par activité traitée sur mon site)
Enfin dans les 3 dernieres feuilles se trouvent les éléments (collaborateurs, activités....) de mon site. C'est a partir de ces feuilles que j'ai créé mes gestionnaires de nom.
Car mon problème est que d'un mois sur l'autre mon site peu avoir de nouvelles activités a traiter ou le fichier qui m'est adressé par le service extérieur peut avoir de nouvelle colonne qui s'ajoutent en fonction de l'évolution de nos mission. Le fichier aura toujours la meme forme mais du coup les cellules que je cherche dans mes formules seront decallée et tous les mois je devrais refaire mon tableau.
Aussi je souhaite faire une macro qui en fonction des critères inscrit dans le "gestionnaire" de nom appelé "ACTIVITES" va chercher dans les feuilles Données BO Janvier ect en ligne 1... puis copier uniquement les activités traiter sur mon site avec l'ensemble des valeurs inscrit dans les colonnes situées dessous et les coller dans dans les feuilles BO Janvier, ect
Ainsi mes formules restent toujours les même et mes graph aussi.
Mes compétences s'arretent aux formules simples et là ca me semble irrealisable, enfin pour moi.
J'espere avoir été plus clair et que le fichier vous aidera à comprendre mon besoin.
Merci par avance
Merci beaucoup GMB pour ton travail, c'est du clé en main : fichier directement applicable
Ca va bien m'aider et me donner aussi aussi des pistes pour m'améliorer dans l’écriture de macro.
PS : Si quelqu'un peut me dire comment mettre la petite coche indiquant que le sujet est clos ?
Edit : trouvé