Mise en forme Graphe Excel sur une page word

Bonjour à tous.

Voilà je bug un peu.

j'ai crée un tableau de références sur excel.

A ce tableau je souhaiterais lier des graphes (par agent, et par mois). J'y ai indiqué le détail par semaine pour que je puisse suivre les évolutions et voir les écarts négatifs et positifs.

Mon premier souci c'est que je ne vois pas comment faire les graphes, sans me prendre la tête pour tous les agents (arriver à le faire de façon simple reste un mystère) !!!!!

le deuxième souci, c'est que j'ai une incohérence dans le graphe au niveau des écarts (c'est vert quand c'est positif et rouge quand c'est négatif).Or à un moment donné j'ai du vert sous les objectifs, ce qui n'est pas normal.

Dernier point, je compte lier mes graphes sur Word, de la façon suivante :

• total du centre
  • total par agent

Pour le total par agent ca se corse,j'aimerais que tout cale dans une page, bien sur par grand titre (une page pour vente, une page pour prod)

Je joint un modèle si quelqu'un peut m'aider.

24test-du-jour.xlsx (22.83 Ko)

bonjour

règle pour avoir des réponses sur un forum : ne mettre qu'une question par post

(la règle est valable dans tout ton courrier à qui que ce soit. Je ne l'invente pas, c'est enseigné à toutes les bonnes secrétaires "un courrier=une idée et une seule)

ta question 1

copier/coller le graphe d'une équipe A, puis modifier les plages de données de ce nouveau graphe

efface tes questions 2 et 3 et pose-les dans 2 nouveaux posts (conseil en cohérence avec mon (trop) long discours ci-dessus )

amitiés excelliennes

Re

Merci de m'énoncer les règles de secrétariat, que j'ai dû surement oublier lors de ma formation !!!!!

Mais dans mes souvenirs, dans un courrier, en règle générale, on indique un objet et on l'étaye en détail, chose que j'avais cru faire, mais bon, je retiendrais cette notion de savoir vivre que j'ai malencontreusement oubliée !!!!!

Merci pour ta réponse à la question 1, mais malheureusement, ayant tout de même quelques notions de base sur excel, c'est cette technique que j'utilise. Je pensais qu'il y avait une possibilité autre que de reformater manuellement les graphes .

Pour les autres questions, je m'en vais de ce pas les formuler dans d'autres posts.

Merci encore pour ton concours.

jmd a écrit :

bonjour

règle pour avoir des réponses sur un forum : ne mettre qu'une question par post

(la règle est valable dans tout ton courrier à qui que ce soit. Je ne l'invente pas, c'est enseigné à toutes les bonnes secrétaires "un courrier=une idée et une seule)

ta question 1

copier/coller le graphe d'une équipe A, puis modifier les plages de données de ce nouveau graphe

efface tes questions 2 et 3 et pose-les dans 2 nouveaux posts (conseil en cohérence avec mon (trop) long discours ci-dessus )

amitiés excelliennes

re à toi

ce n'est pas du savoir-vivre, mais simplement pour que les destinataires ou les lecteurs n'aient qu'une idée/question à la fois en tête pour se concentrer et se lancer dans une réponse

si tu as 3 questions, les lecteurs se concentrent difficilement et donc ont moins de chances de trouver des réponses

pire : s'ils pensent qu'il leur manque 1 seule des 3 réponses, ils ne répondent pas du tout

c'est très humain. Moi je suis comme ça, et 95% des gens aussi.

ajout à ma réponse technique :

si tu as 50 équipes, tu peux sélectionner la plage de celluless à grapher, mettre en route l'enregistreur de macro, faire le graphe et sa présentation, puis arrêter l'enregistreur

sélectionne la zone de cellules suivantes, mets la macro en route

je ne sais pas si ça va marcher, mais un bout de la macro sera peut-être utile

bonne continuation avec Excel

Super

Que suis je bête, je n'y avais pas pensé !!!!

Merci beaucoup, je vais tester !!!

jmd a écrit :

re à toi

ce n'est pas du savoir-vivre, mais simplement pour que les destinataires ou les lecteurs n'aient qu'une idée/question à la fois en tête pour se concentrer et se lancer dans une réponse

si tu as 3 questions, les lecteurs se concentrent difficilement et donc ont moins de chances de trouver des réponses

pire : s'ils pensent qu'il leur manque 1 seule des 3 réponses, ils ne répondent pas du tout

c'est très humain. Moi je suis comme ça, et 95% des gens aussi.

ajout à ma réponse technique :

si tu as 50 équipes, tu peux sélectionner la plage de celluless à grapher, mettre en route l'enregistreur de macro, faire le graphe et sa présentation, puis arrêter l'enregistreur

sélectionne la zone de cellules suivantes, mets la macro en route

je ne sais pas si ça va marcher, mais un bout de la macro sera peut-être utile

bonne continuation avec Excel

Bonjour Alex,

Merci d'utiliser le bouton "Répondre" au lieu de "Citer" quand tu veux répondre ...

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "mise forme graphe page word"