Convertir fichiers xlsx en xls

bonjour j'ai environ 200 fichier avec une extension Feuille de calcul Microsoft Excel (.xlsx) et il faudrait que je l'ai convertisse en extension Feuille Microsoft Excel 97-2003 (.xls).

Comment puis je faire pour éviter de les ouvrir un par un pour les réenregistrer sous le bon format

bonjour frelator le forum

bah c'est simple il faut faire une macro qui va le faire pour toi

tous tes fichiers sont dans le même dossier??

a+

papou

oui

Re Bonjour Frelator,

bien que ta réponse ne me pousse pas à t'aider un "oui" jeté sans même un bonjour !!!!!!!

bref un fichier en retour, tu le mets dans le dossier, ou tu as tes fichiers à traiter et tu l'ouvres et tu cliques sur traiter

normalement tous tes fichiers xlsx seront enregistrés en .xls (cela risque de durer quelques minutes mais bon)

a+

papou

1'298frelator-v1.zip (18.12 Ko)

Bonjour à Tous,

Comme l'avait déjà fait remarqué JMD je pense que Frelator est un GRAND INCORRECT, il prend les réponses et même pas un petit mot de remerciement ou même un mot disant c'est bon cela marche ou ne marche pas.

Je ne sais pas ce que les modérateurs de ce forum font, mais je pense que de tels individus devrait-être priés de ne plus faire parti de ce forum

bonne journée à Tous

Papou

Bonjour Paritec,

Super matrice ! Elle marche parfaitement.

Merci à toi.

Bonjour Chris1234

merci de ta réponse,c'est gentil d'apprécier et de le dire.

a+

Papou

Bonjour papou,

Je viens d'utiliser ta macro sur un gros dossier ...merci, et encore merci elle marche très bien

A+

lantrouse

Bonjour Lantrousse le forum

merci de ton retour c'est sympa

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "convertir fichiers xlsx xls"