Modifier la sélection (VBA)

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle ici et je commence à faire les cours de VBA. Tout va bien jusqu'à maintenant et c'est vraiment bien fait.

Par contre, il y a une fonction que ne fonctionne pas lorsque j'active la macro :

Sub couleurs()

'Colorer le fond des cellules sélectionnées

Selection.Interior.Color = RGB(174, 240, 194)

End Sub

En fait, toutes les macros qui modifient les cellules sélectionnées comme celle-ci activent le message d'erreur suivant :

Erreur de compilation:

Fonction ou variable attendue

Quelle est mon erreur? Pourtant je copie-colle la même chose que dans le cours et le reste fonctionne très bien.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

il faut que tu définisses les cellules à colorer

Comme ceci

Sub Colorer()
Range("C1", "F2").Select
Selection.Interior.Color = RGB(174, 240, 194)
End Sub

Bonjour rachel.martel

Bonjour Kwak,

Si tu débutes, prends la bonne habitude d’éviter autant que possible l’utilisation de Select (et Selection).

Il est préférable d’indiquer explicitement quel est l'objet que l'on cherche à atteindre.

Exemple :

Sub couleurs()
'Colorer le fond des cellules de la plage A1:C10 de la feuille "Feuil1"
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1:C10").Interior.Color = RGB(174, 240, 194)
End Sub

A+

Alors je ne peux pas faire de macro qui va modifier les cellules que je sélectionne (sans savoir précisément l'avance quelles cellules je veux modifier)?

Bonjour

rachel.martel a écrit :

Alors je ne peux pas faire de macro qui va modifier les cellules que je sélectionne (sans savoir précisément l'avance quelles cellules je veux modifier)?

Si bien sur

regardes le fichier joint avec ta macro en place

Si tu peux placer un fichier qui reproduit ton erreur, cela serait intéressant d'y jeter un coup d’œil

Étrange, hier je faisais la même chose en faisant le cours il y avait toujours le message d'erreur. Je vais faire d'autres tests. Merci

Quand je le fais dans mon fichier "d'apprentissage", ça bug. Avez-vous une idée pourquoi?

11cours-vba.xlsm (22.99 Ko)

Bonjour

Tu viens d'apprendre que VBA a des mots réservés

Selection en fait partie

Supprimes(ou renommes) la macro Selection dans le module2

Aaaaahhhh!

Merci

Bonjour

Un bémol à ce que j'ai dit

Ce n'est pas le fait que c'est un mot réserve mais plutôt le fait que VBA pense que tu voulais appeler la macro "selection" et que pour lui ce n'est pas la bonne syntaxe lorsque on appelle une macro

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Un bémol à ce que j'ai dit

Ce n'est pas le fait que c'est un mot réserve mais plutôt le fait que VBA pense que tu voulais appeler la macro "selection" et que pour lui ce n'est pas la bonne syntaxe lorsque on appelle une macro

Oui c'est logique car ma macro appelée selection fonctionnait, mais c'est risqué de l'appeler ainsi si j'utilise la fonction selection ailleurs dans mon classeur.

Merci pour la précision

Rechercher des sujets similaires à "modifier selection vba"