Additionner 2 colonnes (F2 & G2) et sauver le resultat dans

Bonjour tout le monde,

je suis en train de faire un tableau pour gérer mon stock de pièces.

j'aimerais ajouter ou soustraire les entrées/sorties (G2) de pièces de mon stock actuel (F2), mettre le résultat dans la colonne Stock actuel (F2)

et "verrouiller" cette valeur via un bouton actualiser ou toute autre méthode afin de pouvoir supprimer les valeurs de la colonne Mise a jour (G2) et ainsi recommencer l'opération a volonté

je suis débutant dans l'utilisation de excel mais j'ai essayer une ou deux méthode trouver sur le net mais je me heurte a chaque fois au problème de référence circulaire

merci d'avance pour votre aide

bonne journée et a bientôt j'espère.

sfx159

Bonjour

Un essai avec une macro

bon dimanche tout le monde,

merci banzai64 pour ta réponse mais je n'ai pas réussi a faire fonctionner ta macro comme je souhaitais ^^'

cependant on ma montrer une autre méthode qui me plait beaucoup

et pour passer pour un radin t ne pas vous avoir fait perdre votre temps

je vous laisse le tableau fini (des fois que ça puisse resservir a quelqu'un d'autre)

et au pire si quelqu'un vois un moyen pour accélérer le processus que je trouve un poil lent qu'il ne se gène pas ^^

bonne journée et longue vie au forum

Bonjour

Tu fais comme tu veux, mais la macro que tu utilises refait les calculs de toutes les cellules de la colonne F

La macro que je t'avais proposé ne fait que le calcul de la cellule F que si une modification de la cellule correspondante en colonne G

Le principal c'est que cela te convienne

Bonjour,

au pire si quelqu'un vois un moyen pour accélérer le processus que je trouve un poil lent qu'il ne se gène pas ^^

Private Sub btMaj_Click()
    Dim li As Long, lifin As Long, t As Single
    t = Timer
    Application.ScreenUpdating = False:  Application.Calculation = xlCalculationManual