Additionner 2 colonnes (F2 & G2) et sauver le resultat dans

Bonjour tout le monde,

je suis en train de faire un tableau pour gérer mon stock de pièces.

j'aimerais ajouter ou soustraire les entrées/sorties (G2) de pièces de mon stock actuel (F2), mettre le résultat dans la colonne Stock actuel (F2)

et "verrouiller" cette valeur via un bouton actualiser ou toute autre méthode afin de pouvoir supprimer les valeurs de la colonne Mise a jour (G2) et ainsi recommencer l'opération a volonté

je suis débutant dans l'utilisation de excel mais j'ai essayer une ou deux méthode trouver sur le net mais je me heurte a chaque fois au problème de référence circulaire

merci d'avance pour votre aide

bonne journée et a bientôt j'espère.

sfx159

Bonjour

Un essai avec une macro

bon dimanche tout le monde,

merci banzai64 pour ta réponse mais je n'ai pas réussi a faire fonctionner ta macro comme je souhaitais ^^'

cependant on ma montrer une autre méthode qui me plait beaucoup

et pour passer pour un radin t ne pas vous avoir fait perdre votre temps

je vous laisse le tableau fini (des fois que ça puisse resservir a quelqu'un d'autre)

et au pire si quelqu'un vois un moyen pour accélérer le processus que je trouve un poil lent qu'il ne se gène pas ^^

bonne journée et longue vie au forum

Bonjour

Tu fais comme tu veux, mais la macro que tu utilises refait les calculs de toutes les cellules de la colonne F

La macro que je t'avais proposé ne fait que le calcul de la cellule F que si une modification de la cellule correspondante en colonne G

Le principal c'est que cela te convienne

Bonjour,

au pire si quelqu'un vois un moyen pour accélérer le processus que je trouve un poil lent qu'il ne se gène pas ^^

Private Sub btMaj_Click()
    Dim li As Long, lifin As Long, t As Single
    t = Timer
    Application.ScreenUpdating = False:  Application.Calculation = xlCalculationManual
    lifin = WorksheetFunction.Max(Range(coStock & Rows.Count).End(xlUp).Row, Range(coMaj & Rows.Count).End(xlUp).Row)
    For li = lideb To lifin
        Range(coStock & li) = Range(coStock & li) + Range(coMaj & li)
        Range(coMaj & li) = ""
    Next li
     Application.Calculation = xlCalculationAutomatic: Application.ScreenUpdating = True
    MsgBox Timer - t
End Sub

0.8 s, on pourrait faire mieux mais vu que tu n'as pas 5000 lignes non plus et que la méthode proposée par banzaï est beaucoup plus simple et efficace...

eric

re bonjour,

je suis désolé mais je crois qu'on c'est mal compris car je ne remet pas en question l'efficaciter de la macro de banzai64 car je n'ai tout simplement pas su l'utiliser

je vais refaire quelque essais et je vous tiendrai informer de l'avancé des choses

merci encore pour toute vos réponse

et peut etre a bientôt

ps: je ne suis qu'un boulet je viens de refaire un essais et ça marche nickel je devais pas avoir les yeux ouvert ^^

est-ce que je peux me permettre d'abuser encore un peu de vos competence je m'explique:

est-il possible de rajouter le bouton de mise a jour a la macro de banzai ( pour eviter d'ajouter deux fois une entrée ou sortie de pièce par erreur)?

encore merci pour tout

Re,

tu peux remplacer :

Target.ClearContents

par :

Target = Target & " le " & Now

Pour garder une historisation de la dernière maj.

eric

merci eric c'est nickel j'ai juste modifier ton code pour enlever l'heure qui ne m'étais pas utile

encore une fois un grand merci a tous pour vos connaissance, votre gentillesse et votre réactivité

a la prochaine

Rechercher des sujets similaires à "additionner colonnes sauver resultat"