Creation tableau avec liste deroulante

bonjour a tout le monde. voila je souhaiterai créer un tableau avec liste deroulante et remplissage automatique de données. a1 et b1 je voudrais qu'il soit en menu deroulant et que tous les autres chiffres qui correspondes s'affiche automatique en fonction de ce que l'on a choisi le tout sous forme de tableau. la colonne D est fixe est les chiffres s'affiche en fonction de ce qui est choisi en menu deroulant.

Merci de votre aide

je suis sur excel 2007

57excel-placo.xlsx (9.06 Ko)

Bonjour Julien le forum

ton fichier en retour

a+

papou

59julien35000-v1.xlsm (22.07 Ko)

re bonjour voici le tablerau peut etre plus facile a comprendre

merci

53placo-2.xlsx (11.86 Ko)

Bonjour Julien35000 le forum

tu appelles cela un tableau ???

alors à mon avis regardes un peu le forum, ouvres certain tableau, après tu refais un tableau qui en soit un et après repose ta question

a+

papou

Oui tt afait je voudrais creerque un seul tableau et que lon puisse retrouver toutes les donnees ecrite dans les 4 exemple

Bonjour Julien 35000 et le forum

Tu trouveras en P.J. une solution à ta demande

A tester

Cordialement

Henri

grand merci oui effectivement c'est tout a fait cela que je recherchais a faire.es possible d'avoir une explication comment avez vous effectue, car j'ai une assez grande quantite a rentre de modele de "E1" a rentrer.

Encore merci pour votre aide

Un nouveau fichier avec un onglet "Base" à remplir.

je l'ai limité à 22 colonnes mais on peut rajouter d'autres si besoin. Dans ce cas il faudra modifier la référence dans "Formules-Gestionnaire de noms-plafond" qui est pour pour l'instant =Base!$E$1:$Z$1.

Les formules sont simples : =RECHERCHEH($E$1;Base!$E$1:$Z$11;2;FAUX),etc.

A adapter

Henri

je refait un tableau et ma base de donnee est dans la feuille cloison et je n'arrive pas e refaire comme vous

28placo-calcul.zip (8.22 Ko)

Bonjour Julien35000

Dans la définition du NOM"placo" il y avait une erreur. la référence est :=cloison!$E$1:$Y$20

Ensuite il faut mettre la formule dans chaque ligne en commençant par la cellule E17=RECHERCHEH($E$16;placo;2;FAUX)

puis en E18=RECHERCHEH($E$16;placo;3;FAUX);etc.

en P.J. le fichier corrigé

Bon courage

Henri

Ok merci de votre aide. Tres cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau liste deroulante"