Copier-coller onglets Excel dans word automatiquement

Bonjour,

Je cherche à copier-coller des onglets de excel vers word sans faire "copier-coller" pour chaque onglet car j'en ai plusieurs. Ils sont tous sur la même plage de donnée (sauf quelques uns que je pourrais faire manuellement). Une macro est-elle envisageable ?

Je met un fichier en lien pour donner un exemple (il y a juste la mise en forme). La partie en jaune est celle que je souhaite insérer dans word. D'habitude je copie un onglet par un onglet en image car sinon le tableau dépasse des marges.

N'hésitez pas à me demander plus d'information.

Merci d'avance pour vos contributions.

Oph

bonjour

as-tu essayé d'insérer un objet ?

(menu Insérer/Objet)

c'est assez facile, et redimensionnable

Bonjour JMD,

J'avais déjà essayé et je viens de recommencer mais je n'arrive pas à insérer en même temps tous mes onglets à la suite dans word. Il faut que je fasse "insérer objet" pour chaque onglet. De plus, cela m'insère toute la feuille et non la plage que je souhaite.

Je ne fais peut être pas la bonne manip...?

Bonne journée

Oph

re

si tu veux insérer de B2 à F7 de la feuille 3 (on suppose qu'il y a des données beaucoup plus loin dans cette feuille), il suffit de créer une feuille 4, dans laquelle en A1 tu mets =Feuil3!B2

tu tires cette formule vers la droite et vers le bas autant que nécessaire, mais pas trop loin.

tu incruste la feuille 4 (et non la 3)

on peut continuer !

tu crées un classeur avec une seule feuille "clas7.xls" dans lequel tu mets des collages avec liaison la feuille 7 du classeur d'origine CalsOrigine.xls

et tu incrustes clas7 dans Word

toute modification dans la feuille 7 de CalsOrigine.xls se répercute dans clas7.xls et donc dans Word

?

Bonjour,

Je n'ai pas tout saisi de tes explications...désolé. Mais je ne sais pas si cela correspond à ce que je cherche à faire. J'ai peut être oublié de préciser quelques détails.

Mon classeur final possède généralement plus de 100 onglets (et j'ai 3 classeurs au final avec pleins d'onglets).

Je ne cherche pas à mettre des liens entre word et excel car lorsque j'insère mes feuilles dans word je ne modifie plus rien dans le classeur.

Le document word est un bilan annuel. Les services auxquels je dois remettre ce document veulent l'avoir sous format word. Avant mes 100 onglets, j'insère des commentaires et des graphiques.

Ainsi, je ne sais pas si ta méthode me permet de gagner plus de temps que de faire du copier-coller de chaque onglet ? Si tu pense que cela me facilite le travail peux tu me réexpliquer avec un exemple à partir de mon fichier ?

Merci tout de même.

Oph

disons que ce que je propose est de faire tes 100 copier/collage avec liaison une fois en 2013. Pour les années suivantes, ce sera déjà fait

créons ensemble un lien entre zone en jaune de la feuille 14 du Classeur3.xls et ton document Word :

• d'abord créer un classeur vierge d'une seule feuille nommé Cla3Feu14.xls (oui, tu vas donc créer 100 classeurs)
  • sélectionne zone en jaune de la feuille 14 du Claseur3.xls. Copie puis colle avec liaison en A1 de Cla3Feu14.xls
  • dans ton doc word, insère un objet Cla3Feu14.xls (avec liaison pour que les années suivantes tout soit auto)

j'ignore si une macro peut répondre plus directement à ton besoin, désolé

(quoique mettre au point une macro prend plus de temps que de faire 100 copier/coller )

Rechercher des sujets similaires à "copier coller onglets word automatiquement"