Planning d'absence - RTT Automatisé

Bonjour,

je post ce message car j'ai petit problème. J'ai créer planning d'absence pour pouvoir gérer les différentes absences au sein d'un établissement. ce fichier se compose de plusieurs onglets (mois; paramètres ; accueil et planning), pour l'instant je n'ai créer que les mois de janvier et de février, donc mon problème je souhaiterais automatisé les jours de RTT dans les cellules du mois de février (ainsi que pour les mois a venir) selon les jours bien entendu.

je joints mon fichier pour que vous voyiez comment il est fait et les solutions que vous pouvez trouver, si solution il y a bien sur.

et merci d'avance

636planning-support.xlsm (142.12 Ko)

Bonjour

Dans les options d'affichage,Valeur 0 décochée

Une formule pour E12:Z33

=INDIRECT("'"&S_Mois&"'!"&CAR(64+COLONNE())&LIGNE())

et une autre pour AA12:AI33

=INDIRECT("'"&S_Mois&"'!A"&CAR(38+COLONNE())&LIGNE())

Attention à écrire correctement les noms de feuille avec les accents

Il manquait l'accent sur la Feuille février.

En ligne 34 (Ex E34), la formule

=NB.VIDE(E12:E33) 

est relpmacée par

=NB.SI(E12:E33;0) 

incrémentée vers la droite

Cordialement

489planning-support.zip (134.94 Ko)

Bonsoir, j'ai commencé un truc mais j'ai pas compris dans ce sens.

Il me semble que c'est depuis l'onglet planning que les onglets mois sont générés ???

Alors moi j'ai fait un truc une matrice de semaine RTT et selon le joursem et le nom de l'employé s'incrit dans la cellule RTT

=SI(JOURSEM(E11;2)=1;RECHERCHEV(C12;RTT;2;FAUX;SI(JOURSEM(E11;2)=2;RECHERCHEV(C12;RTT;3;FAUX;SI(JOURSEM(E11;2)=3;RECHERCHEV(C12;RTT;4;FAUX;SI(JOURSEM(E11;2)=4;RECHERCHEV(C12;RTT;5;FAUX;SI(JOURSEM(E11;2)=5;RECHERCHEV(C12;RTT;6;FAUX);"")

Une bidouille de novice

Comme c'est bien long à incrémenter et que je suis pas sur de ma piste... Je communique et attend les observations.

Leakim

je vous remercie de vos réponses a tous deux. Amadéus j'ai testé ta solution est malheureusement elle ne fonctionne pas pour les autres mois (quand je sélectionne un mois avec le menu déroulant toutes les cellules sont en erreur).

Leakim tu as raison l'onglet planning me sers pour créer les mois a venir, quand je rentre ta formule excel me dis qu'elle as trop de données (dommage).

Merci encore pour votre aide, je perd pas espoir de trouver une solution. pour l'heure je vais continuer a les rentrer manuellement

Bonjour

Amadéus j'ai testé ta solution est malheureusement elle ne fonctionne pas pour les autres mois (quand je sélectionne un mois avec le menu déroulant toutes les cellules sont en erreur).

Impossible! J'ai testé avant et tout fonctionne normalement.

Je serais très curieux de voir le fichier avec cette erreur.

Cordialement

Je veux bien reprendre le job si c'est la bonne piste!!

A me redire

Leakim

Bonjour à tous

J'avais commencé à créer un fichier de gestion d'équipe qui pourra peut-être servir.

Il est moins beau mais s'initialise facilement (prise en compte du nombre de salariés et du nombre de critère)

Si la trame vous plaît il restera quelques modifications à faire

Parmis celle-ci, définir des couleurs pour chaque catégorie d'absence

Définir le nombre d'heures que génére l'absence

etc

Dans l'immédiat, visitez la feuille Planning et la feuille Synthese pour avoir un premier petit aperçu.

(Le bouton "actualiser" sur la feuille Planning permet d'ajouter automatiquement les couleurs aux critères planifiés)

Cordialement

581ccaplvsn.zip (54.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning absence rtt automatise"