Insérer une image dans un commentaire

Bonjour,

est-il possible, d'insérer une image (ou une photo) quand on a fait (à partir d'une cellule dans excel)"Insérer un commentaire" de mettre à l'intérieur de ce commentaire une image (ou une photo) ?

Pour par exemple fournir un argument visuel supplémentaire à une explication (mais qui n'apparaît qu'en pointant sur la cellule comprenant le commentaire).

Merci d'essayer de résoudre ce problème si solution il y a.

Boulon

Bonjour,

Voir cette démo intéresse-toi à la version 3, elle place les images dans les commentaires.

Si tu a un problème tu dis..

A+

Bonjour Lermite,

merci de t'intéresser à ma question,

j'avais d'abord pensé à une solution comme si on insérait une image dans un texte comme dans word, voir exemple dans le fichier joint, mais çà ne marche pas quand on est en train d'écrire dans un commentaire d'une cellule excel!

je ne comprend pas ton fichier demo :

comment (et où) puis-je insérer une image ?

est-ce que je dois encore utiliser "Insérer un commentaire" en cliquant droit sur une cellule et cliquer ensuite sur "Insérer un commentaire"

salut

Boulon

Un commentaire n'est pas un traitement de texte, c'est soit du texte, soit une image.

A+

Bonjour à tous,

boulon & lermite

Regarde le FJ : insertion d'image par VBA.

.

Re,

Autre solution beaucoup plus cool trouvée sur le net :

Tu insères un commentaire dont tu effaces (ou pas) le texte, puis clic droit "sur la bordure" du commentaire - Format de commentaire- Onglet Couleurs et traits - clic sur Couleur, puis Motifs et textures, Onglet Image puis clic sur le bouton "Image..." et tu va rechercher le fichier que tu veux sur ton DD et enfin OK et OK. Voila ton image dans la fenêtre du commentaire.

Bonjour à tous

merci Mobil pour tes astuces,

je suppose qu'on ne peut pas insérer plusieurs images dans le même commentaire

il y a toujours moyen en faisant une image composée de plusieurs sur un fond blanc ou jaune avec de l'espace pour l'écriture entre les images, et insérer celle-ci, mais c'est plus fastidieux à mettre en place (bien calculer l'espace où doit venir le texte).

à plus

Boulon

Bonjour,

boulon a écrit :

je suppose qu'on ne peut pas insérer plusieurs images dans le même commentaire

Je ne sais pas, fait un tour chez "boisgontier" y'a pas mal d'info à ce sujet.

Rechercher des sujets similaires à "inserer image commentaire"