Option de tri

bonjour,

je voudrai trier une liste mais je n'y arrive pas, quelqu'un peut il me donner une solution

voici les données a trier:

Z1/D1-Z1/D11-Z1/D12-Z1/D14-Z1/D15-Z1/D16,-Z1/D17,-Z1/D18,-Z1/D19,-Z1/D2,-Z1/D20,-Z1/D21,-Z1/D22,-Z1/D3,-Z1/D4,-Z1/D5,-Z1/D6-Z1/D7-Z1/D8-Z1/D9

je voudrai les trier de la façon suivante :

Z1/D1-Z1D2-.........Z1D9-Z1D10-Z1D11 etc...; car actuellement c'est trié comme sur la première ligne

merci d'avance

Bonjour Thierrou le forum

tu nous passes le fichier STP avec un exemple de tes données et le tri souhaité et on va faire cela

a+

papou

voici le fichier

merci d'avance

thierrou

Re Thierrou le forum

tu n'as pas fait une erreur dans ton fichier feuille libellé colonne J c'est bien le modèle à respecter?

si oui c'est la même liste que dans la colonne A ??

a te relire

a+

papou

Bonjour,

2 essais dans ce fichier, semble fonctionner

En jaune clair par macro bouton, en jaune foncé par saisie dans la colonne A (macro évènementiel)

Paritec, ce que j'ai compris c'est une liste triée sans doublon, c'est la solution que j'ai apporté en tout cas basé sur une macro de J Boisgontier, faut rendre à César ce qui appartient à César ^^.

EDIT : petite correction et mis sur 10000 lignes au lieu de 65000.

Bonjour Fred35 le forum

moi ta macro me fait planter excel

a+

papou

Ah bon ?

je viens de la relancer 3 fois et tout niquel (testé sous excel 2003)

j'espère ne pas trop abuser

mais dans le tri c'est après" /" que cela ne va pas il faut trier dans cet ordre: d1 d2 d3 d4........d10 d11 et non d1 d11 d12......d19

d2 d21

merci

Hum pour ce faire il faudrait que ce soit du type /D01, /D02, etc... sinon je vois pas comment faire...

bon je vais modifier , c'est assez long donc je le ferai passer dans l'après midi

merci

A moins que quelqu'un d'autre à une meilleure solution...

merciii

en mettant le 0 devant et en triant par ordre croissant ça marche

merci pour ce petit tuyau et votre aide

cordialement

thierrou

oups

j'ai le même problème avec les Z

et la je fais comment

Bonjour Thierrou Fred le forum

voilà ton fichier en retour avec mon classement en feuille test tu ouvres tu cliques et tu me redis

a+

papou

4thierrou-v1.xlsm (52.03 Ko)

Le problème sera identique effectivement, tu peux éventuellement utiliser/edition remplacer Z1/ par Z01/

si c'est possible, tout dépend si tu peux modifier tes codes de zones ou pas.

Paritec, possible de le mettre en xls, si tu as résolu le problème de 0, je suis intéressé

Re Fred Thierrou le forum

ya qu'a demander

a+

papou

9thierrou-v1.zip (28.18 Ko)

Si j'ai bien compris, c'est la fonction split qui permet ce comptage ?

Re Fred Thierrou le forum

non rien a voir, split te permet de décomposer des chaînes de caractères

donc je décompose, Z1/D1 en z1 D1 puis après en Z et 001 donc Z001 et pareil pour D1

et ensuite je trie sur z001 et D01

a+

papou

Bien joué et merci pour le petit cours, je ne sais pas si j'arriverai un jour à faire le tour du vba mais on avance

Salut,

[EDIT]

pas vu que des solutions avaient déjà été données...

appuie sur le bouton.

Tu n'as plus qu'à faire un tri de par la colonne nouvellement créée.

Re Fred le forum

je te rassure tu n'arriveras pas en en faire le tour, avec vba tous les jours tu en découvriras et c'est mon cas en permanence

mais plus on macrotte plus cela vient naturellement

je pense que c'est ce que veut Thierrou mais bon il nous confirmera

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "option tri"