Somme de valeurs littérales sur une zone limitée

Bonjour,

Je vais tenter d'être clair mais je doute d'y arriver.

Dans un tableau excel long de 2000 lignes, dans lequel il existe des divisions et subdivisions, les subdivisions se voient attribuer le critère "oui" ou "non". J'aimerais savoir comment faire pour obtenir le nombre de divisions dans lesquelles j'ai uniquement le critère "oui", celles dans lesquelles j'ai uniquement le critère "non" et les "mixtes". En prime, si la formule, qu'on peut insérer entre chaque subdivision, peut changer automatiquement le statut "oui pour tous" "non pour tous" ou "oui partiel", ça m'arrangerait grandement.

Merci par avance de tout ce qui pourrait ressembler à un genre de coup de main, de pied, de gueule ou autres !

Trucmuche

Bonjour Trucmuche,

Bah je vais commencé par un coup de gueule alors ^^

Pour pouvoir avoir de l'aide sue ta demande peut tu mettre un petit fichier d'exemple de quelques lignes sans données confidentielles qu'on puisse répondre à ta demande

Fred35 a écrit :

Bonjour Trucmuche,

Bah je vais commencé par un coup de gueule alors ^^

Pour pouvoir avoir de l'aide sue ta demande peut tu mettre un petit fichier d'exemple de quelques lignes sans données confidentielles qu'on puisse répondre à ta demande

Ah, oui, en effet. Boulet de l'informatique, je savais, boulet du forum, je découvre. Mais merci Fred35 pour la lecture, je t'envoie une version un peu allégée et non confidentielle.

10classeur-test.xlsx (34.13 Ko)

à tester (à placer dans les cellules de ton choix sauf colonnes A et B) :

Nombre de division dans lequel il y a YES : =SOMMEPROD((B3:B2500="YES")*(A3:A2500<>""))

Nombre de division dans lequel il y a NO : =SOMMEPROD((B3:B2500="NO")*(A3:A2500<>""))

Nombre de division mixte : =SOMMEPROD((B3:B2500=ET(B3:B2500="NO";B3:B2500="YES"))*(A3:A2500<>""))

J'ai inversé les Oui et NON correction effectuée

Fred35 a écrit :

à tester (à placer dans les cellules de ton choix sauf colonnes A et B) :

Nombre de division dans lequel il y a non : =SOMMEPROD((B3:B2500="YES")*(A3:A2500<>""))

Nombre de division dans lequel il y a oui : =SOMMEPROD((B3:B2500="NO")*(A3:A2500<>""))

Nombre de division mixte : =SOMMEPROD((B3:B2500=ET(B3:B2500="NO";B3:B2500="YES"))*(A3:A2500<>""))

Merci de ta réponse.

J'ai testé la formule et ne tombe pas sur ce que j'obtenais "à la main".

Excel n'a pas aimé la dernière formule, j'ai juste introduit un * avant et après "no" et "yes" vu qu'il y a eu parfois des espaces bizarrement introduits. Mais la dernière ne donne rien, je garde l'expression de la formule dans la case concernée.

tu obtiens quoi à la main ?

Fred35 a écrit :

tu obtiens quoi à la main ?

127 yes 28 no et 61 mixtes.

Avec la formule j'ai 176 yes et 35 no.

Ok, vu les formules ne sont pas bonnes.

Je vais rechercher

Le problème c'est que chaque division n'a pas le même nombre de ligne, sa va pas faciliter les choses.

Bonjour

J'ai un résultat légérement différent

Cordialement

12classeur-test.xlsx (95.06 Ko)

Merci beaucoup messieurs.

Amadeus : il est fort possible que je me sois trompé en comptant à la main...

Petite question : si je souhaite faire paraître le "oui pour tous" ou le "non pour tous" en ligne plutôt qu'en colonne, que dois-je faire ?

Merci encore.

Bonjour

Valeurs en ligne

Cordialement

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "somme valeurs litterales zone limitee"