VBA copie coller de données sous condition de période

bonjour

je suis nouveau et je connais rien en VBA

j'ai un tableau qui contient 3 colonnes la date la description et les montant ( dépenses ) j'ai encore 12 autre qui contient des données pour calculer le budget mensuel solde début épargne dépenses mensuels pour avoir un solde de fin et je voudrais que les données des dépenses (date ,description , montant)soit copier automatiquement du premier tableau sur chaque tableau de dépenses mensuel en les triant par date (les dépenses de Javier sur la feuille ou ce trouve le tableau ou on calcule le budget de janvier par exemple et ainsi de suite pour les autre mois ) .

j'ai trouver cette macro

Dim Lig As Long

Dim Col As String

Dim NbrLig As Long

Dim NumLig As Long

Sheets("feuil2").Activate ' feuille de destination

Col = "i" ' colonne données non vides à tester'

NumLig = 2 'alors là ca doit etre le N° de la 1er ligne de données en comptant la ligne 1 = 0 .... ? '

With Sheets("feuil1") ' feuille source'

NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row

For Lig = 3 To NbrLig 'n° de la 1ere ligne de données'

If .Cells(Lig, Col).Value <> "" Then

.Cells(Lig, Col).EntireRow.Copy

NumLig = NumLig + 1

Sheets("feuil2").Cells(NumLig, 1).Insert Shift:=xlDown

'ici pour insérer ou .Paste pour coller'

End If

Next

End With

sauf que je veux la modifer pour que la condition soit une periode d'un mois

ou les données de la date se trouve sur la colonne "B"(feuille 1)

et les données que je veux copier se trouvent sue la colonne "D" (feuille 1)

et je veux les copier sur la feuille 4 colonnes "D8:Dx" et "E8:Ex"

Salut,

voici une macro qui ventilera l'ensemble des charges qui se trouvent sur ta feuille Mouvement de dépenses sur les feuilles mensuelles respectives.

Cordialement

Merci, merci ,cela fonctionne bien !!

svp,si je n'abuse pas

j'ai modifier le ficher et c'est devenu un peut compliqué en attachement le nouveau ficher avec l'explication

cordialement .

36application.xlsm (63.47 Ko)
DEMAHOM08 a écrit :

svp,si je n'abuse pas

Ben si, un peu quand même

J'ai dû changer tout le code.

Un conseil, change l'emplacement de ta case Epargne A16... dans tes rapports mensuels : tôt ou tard, cela va venir interférer avec les lignes de revenu.

Pour l'instant, la macro utilise la case A16 pour pouvoir faire la liste des revenus mais lorsque tu auras choisi son nouvel emplacement(ni sous les colonnes Revenus ni sous les colonnes Dépenses), je modifierai le code en conséquence.

D'autre part, il faudra aussi que tu ajoutes des lignes supplémentaires dans tes tableaux mensuels pour les colonnes Dépenses, elles ne suffisent déjà pas.

voilà, une fois que tout ça est fait, renvoie moi ton tableau.

++

SALUT GAME OVER

merci pour votre aide

donc voila j'ai changer la case Epargne et j'ai ajouter les lignes

j'ai encore une question y'a t'il un moyen d'effacé les cases des revenus et des dépenses mensuels a chaque fois avant de copier a nouveau les données de la première feuille parce que un double emploi du bouton fais une double copie

merci

cordialement.

27application-2.xlsm (71.18 Ko)

Les feuilles sont maintenant réinitialisées à chaque utilisation du bouton.

Tous les tableaux mensuels Dépenses et Revenus ont été redessinés pour qu'ils aient tous le même nombre de lignes (très utile de faire des tableaux identiques sur Excel)... tu corrigeras donc certaines de tes formules (solde actuel, épargne).

Voilà

1000 merci

Je m'excuse pour l'abus

Merci pour votre rapidité

Rechercher des sujets similaires à "vba copie coller donnees condition periode"