Application consommation de carburant pour plusieurs engins

Bonjours.

J'ai essayé de créer une petite application qui me permet de contrôler les consommations de plusieurs engins tout en vérifiant le niveau de notre cuve avec les entrées et sorties de fuel.

Mon problème, est que tout ceci est lourd et pas forcément facile à utiliser.

En fait j'aimerai que quelqu'un m'aide à améliorer mon fichier avec une base de données et un formulaire plus simple d'utilisation, en y intégrant aussi une système d'alerte pour les vidanges des engins.

Je conçois que d'autres logiciels serait plus adaptés pour ma demande, mais excel est le seul logiciel disponible sur mon lieu de travail.

Voilà si quelqu'un se sent de m'aider, je l'en remercie d'avance.

Le fichier faisant plus de 800 Ko, je joint un lien qui permet de le télécharger. Merci d'être indulgent car je ne suis pas un pro !

https://www.cjoint.com/c/CDishaX1jIA

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Si ton fichier est trop lourd, tu peux le compresser en ZIP ou RAR

Tu peux aussi l'envoyer par Cjoint.com

Moins énervant que ton site qui fait perdre un temps considérable!

Cordialement

Le fichier était déjà compressé. J'ai édité le message et changé le lien.

Merci.

Bonjour

Ouf! Tous ces fichiers?

Il me semble que tu peux tout mettre sur un seul fichier. Puisque à partir de la colonne date concernant chaque engin, on doit pouvoir reconstituer par formules ou par Macro n'importe qu'elle période.

A partir de là, on peut consulter de telle date à telle date, par semaine, par mois, année, selon le total des heures, la conso mensuelle, etc...

Cette remarque est aussi valable pour la feuille synthèse selon le même principe.

Pour l'instant, dans tes fichiers, les données sont pratiquements absentes.

Si tu désire approfondir ma suggestion avec 1 seul fichier. Remplis en un avec les données de plusieurs mois pour que nous commencions à élaborer la ou les solutions.

Pour l'approche, et à mon avis, un seul fichier comme celui joint ici devrait servir de départ.

Note également qu'avec une vraie base de données, les feuilles de chaque véhicule pourraient disparaitre. Il suffirait, en regard des dates d'opérations en colonne A de saisir le véhicule concerné (Liste déroulante ou autre)

Cordialement

2'067suivi-parc.zip (67.24 Ko)

Je n'est actuellement pas les données sous les yeux mais je m'occupe de ça des que possible. Sachant que je ferai un condensé des données sur quelques jours par mois.

Merci

Cordialement.

bonsoir

mon pére avait fais une appliquation sur le carburant si cela peut servir je peut le transmettre

Bonjour gardian.

Je veux bien essayer, si cela correspond à mes attentes. J'ai déjà essayer plusieurs petites applications qui n'allaient pas forcément dans le sens que je voulais.

Je te remercie de ton aide.

Cordialement.

J'ai mis un peu de temps pour répondre et j'en suis désolé !

J'ai inséré quelques données dans le tableau et joint le fichier.

Merci encore d'avance de votre aide.

1'217suivi-parc.zip (69.17 Ko)

Bonjour

Petite précision à apporter:

Les litres ajoutés sont ajoutés en début de journée ou le plein est fait le soir?

Cordialement

Les pleins sont en général fait le soir.

Merci de l’intérêt que vous portez à mon projet.

Cordialement.

Bonjour

Une suggestion de simplification pour allèger le fichier.

Une feuille Sommaire comprenant les commandes pour l'ajout des données journalières dans la base à partir d'une userform de saisie, ou pour la création et visualisation du détail concernant une Machine sur le mois choisi.

Cordialement

Je suis très surpris et content du travail effectué ! C'est tout à fait ce dont j'avais besoin. J'aimerai juste savoir si il est possible d'y ajouter un système d'alerte pour les vidanges qui se déclencherai à moins 10 heures par exemple.

Une alerte qui se déclencherai soit à la saisie des données, soit sur la page d'accueil. (ou même ailleurs selon tes idées)

J’espère ne pas trop en demander. Merci encore de cette aide très précieuse et ce boulot effectué.

Cordialement.

Je me permet de relancer ma dernière demande. Si quelqu'un était assez calé !

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "application consommation carburant engins"