Probleme Bouton cellule active

Bonjour, je souhaite supprimer la ligne qu'un utilisateur a sélectionner quand ensuite celui-ci appuie sur un bouton. (Je souhaite aussi

changer le numéro de la 1ere cellule de la ligne pour qu'elle corresponde à celui de la ligne sur la feuille mais ça c'est une autre histoire, chaque chose en son temps ^^

Pensez vous voir pourquoi ma ligne n'est pas supprimée ?

Merci d'avance dans tout les cas !

Private Sub BoutonSupp_Click()
response = MsgBox("Voulez-vous réellement supprimer cette tâche ?", vbExclamation + vbYesNo, _
    "Suppression de tâche :")

If response = vbOK Then   ' User chose Yes.
   'supprime la ligne
   ligne = ActiveCell.Row
   Rows(ligne).Select
   Selection.Delete Shift:=xlUp
   lign = Sheets("BD").Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1
   'Change numéro de ligne
   For i = 2 To lign
    Sheets("BD").Cells(i, 1) = i
   Next i

End If

End Sub

Salut,

pour la suppression de ligne (une seule à la fois), modifie ton code comme ceci :

Private Sub BoutonSupp_Click()
    response = MsgBox("Voulez-vous réellement supprimer cette tâche ?", vbExclamation + vbYesNo, _
        "Suppression de tâche :")

If response = 6 Then   ' User chose Yes.

ActiveCell.Rows.EntireRow.Delete 'supprime la ligne
       lign = Sheets("BD").Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1
       'Change numéro de ligne
      For i = 2 To lign
        Sheets("BD").Cells(i, 1) = i
       Next i

End If

End Sub

pour la 2eme partie de la question, ça serait plus simple si tu joignais un fichier pour voir comment ta feuille est organisée

Eh beh, merci pour cette réponse si rapide oO

Bon je peux pas trop tester j'ai laissé mon gros fichier au boulot, je testerai demain mais t'as l'air sur de toi donc bon 8D

En Gros ce que je veux c'est sélectionner une cellule, en appuyant sur un bouton sur la feuille, supprimer sa ligne (donc ça c'est fait)

Ensuite modifier la colonne A pour qu'elle corresponde au numéro de ligne

Et enfin modifier la colonne pour qu'elle puisse continuer de s'alterner. Pour cette dernière, je pensais faire ça avec un modulo 2, je sais pas trop ^^ Encore merci en tout cas !

PS : C'est un fichier contenant une portion de ma feuille originelle, données confidentielles oblige.

10exemple.xlsx (12.84 Ko)

Pour sélectionner la ligne à effacer, double clique sur le No de ligne en colonne A, la macro recalcule ensuite automatiquement les no de ligne.

Et enfin modifier la colonne pour qu'elle puisse continuer de s'alterner. Pour cette dernière, je pensais faire ça avec un modulo 2, je sais pas trop ^^ Encore

j'ai pas compris

7naoy93.xlsm (20.31 Ko)

Oui j'me suis mal relu j'ai oublié le mot couleur !

je crois qu'on est bon

Wouuuah, merci, sincèrement !

Awi par contre ça m’empêche de faire des double clic ailleurs pour rectifier des cellules ou autre, c'est gênant

Pour faire tes changements, tu sélectionnes la cellule à modifier et ensuite tu cliques dans ta barre de formule.

Sinon, je peux désactiver la fonction double clic et le remplacer par un bouton, mais tu vas trouver ça vachement moins drôle !

Ben je préférerais un bouton je crois :3 (désolé si j'abuse)

positionne le curseur sur la ligne que tu veux effacer et appuie sur Run...

5naoy93-last.xlsm (22.86 Ko)

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "probleme bouton active"