Copie contenu automatique a partir d'un autre Onglet

Bonjour Forum,

Merci pour toute suggestion et traitement de ce sujet, j'aimerais crée une feuille sur laquelle si sur un onglet j'ecrits un code le reste des champs se mettent a jour automatiquement avec les données exactes les correspondant. Ensuite creer des Macros qui si j'ecrits un Noms&Prenoms, il m'affiche tout les details.

Sur la feuile que j'ai jointe, Sur cette feuille vous decouvrirez 5 onglets. Juste les 3 premieres nous interesse. Ce que je voulais faire c'est:

1..............

Sur l'onglet Matrice de Controle, quand j'ecrits un Numero de Contract(A11) par exemple au Niveau de la partie de MArketing(coloré en Vert), la feuille copie les données Correspondant au niveau de l'onglet MAtrice MArketing au Numero de Contrat que j'ai ecrites, c'est a dire le nom&prenom, le montant et la contribution.

Faisons un essaie:

Si j'ecrits enSous l'Onglet Matrice de Controle en A11=A005, alors les cases B11, C11 et D11 vont directement copier les données des cases C5, F5 et E5 de l'onglet Matrice Marketing.

2..............

Au niveau de l'entete j'ai laissé un espace vide.

C'est pour crée un Macros. Si par exemple j'ecrits un nom par exemple le Nom qui s'affiche en B11 sous l'onglet Matrice de controle partie colorée en vert, le Macros recherche ce meme nom sur l'ensemble de l'onglet c'est a dire les partie en vert, bleu et jaune et affiche les details tout en specifiant de quelle partie elle provienne.

Merci

J'ai Utilisé cette formule =SI(A11='Matrice Marketing'!A5; INDEX('Matrice Marketing'!C5:C25;'Matrice Marketing'!C5;'Matrice Marketing'!C5)) mais ca affiche faux et j'ai reessayer plusieurs fois sans succés.

De l'aide please.

Bonjour,

Pour la Q1

Nommer un champ sur l'onglet Matrice Marketing puis utiliser RECHERCHEV

Ton fichier en retour.

.

Bonjour Mobil

Merci et c'est super ca marche tres bien. T'as resolu une formulation que j'ai passé 2 jours a chercher..

Je te remercie beaucoup, il ne me reste plus que le probleme du Macros et voila.

C'est trop cool.

Merci encore!!!

Rechercher des sujets similaires à "copie contenu automatique partir onglet"