Enregistrement de fichiers

Bonsoir ! Néophyte en VBA j'aimerai vous exposer un problème qui je pense ne pose aucun souci aux pros que vous êtes mais à moi oui !

J'ai deux fichiers le premier (A) est un gros fichier truffé de formules. Il me sert de matrice. Afin de ne pas détruire cette matrice, j'ai créé une macro qui l'enregistre en automatique sous un nom (Z).

J'ai un deuxième dossier (B) qui vient récupérer des infos dans (A) pour effectuer des calculs. Seulement j'aimerai qu'il n'aille pas chercher les infos dans (A) mais dans (Z) et enregistrer ce deuxième fichier sous (Z1) par exemple.

Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ou des conseils ? D'avance merci, je reste bien entendu à votre écoute si je n'ai pas été assez clair !

JPierre

Bonjour Ballo24 le forum

bien compliqué ton affaire, il n'y a pas de solutions miracle

il faut que tu stockes tes données quelque part, un troisième classeur qui lui ne va être, qu'une mémoire des différents dossiers de sauvegarde, pour ouvrir le bon fichier objet de ta dernière sauvegarde, car si j'ai bien compris et là c'est pas sur

tu ne veux jamais rechercher des infos que dans le derniers fichier enregistré c'est bien cela??

a te relire

a+

papou

Bonjour et merci de votre réponse ! Oui vous avez tout compris ... Mon premier fichier ne me sert que de matrice toutes les infos seront recherchées dans le premier fichier ... renommé ! Merci encore et je demeure à l'écoute si un éclair venait ! Bonne soirée et encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement fichiers"