Sauvegarde de commentaires et liste déroulante

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

J'ai crée un tableau dans lequel il est possible de sélectionner un client grâce à une liste déroulante.

Dans la colonne A j'ai donc le nom du client, la colonne B un calcul de CA, dans la colonne C un calcul de marge...etc

J'aimerais créer une ligne en dessous de commentaires. Sauf que quand je change le client dans ma liste déroulante, le commentaire que je viens d'écrire va rester et si je l'efface il ne sera pas sauvegardé... Je me demandais si il était possible de sauvegarder ces commentaires (ainsi que des couleurs sur certaines cellules par exemple) au fur et à mesure que je change mon client dans la liste déroulante pour que je puisse les relire si je reviens sur tel ou tel client.

Merci pour vos réponses,

Vincent

Bonjour Vincent5656 le forum

je pense que ton idée n'est pas bonne.

Tu ferais mieux de stocker toutes tes infos sur une feuille Base par exemple et après à l'aide d'un userform de chercher les infos correspondants à ton client

si tu fais un exmple de base avec les données que tu souhaites obtenir, je te ferai l'userform

attention il faudra activer tes macros

a+

papou

Bonjour,

Merci pour la réponse, par contre je ne connais pas le useform... et l'idée c'est que mes données vont piocher dans une base (qui est sur le meme onglet car il y a plusieurs agences donc je creerais autant d'onglets que d'agences), mais comme ce sont d'autres personnes qui l'utiliseront, je voudrais que les commentaires puissent être mis directement dans l'endroit prévu. Je vais envoyer le fichier pour que cela soit plus clair si vous pouviez m'envoyer votre adresse mail car le fichier meme compressé est trop lourd,

Merci, bonne journée,

Sinon j'ai fait plus bas une liste des clients pour insérer un commentaire. J'ai essayé de faire un lien hypertexte pour atteindre automatiquement le client en question mais cela ne fonctionne pas. Je met mon fichier en ligne.

Mecri, bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde commentaires liste deroulante"