Lien Hypertexte + texte dans une cellule

Bonjour à toutes et à tous,

Je crée un fichier dans lequel j'ai créé une macro qui permet d'enregistrer le fichier sous un nom dépendant de la valeur de deux cellules. Jusque là, tout fonctionne.

Par contre, je dois remplir une case L8 dans laquelle je veux faire apparaitre le texte "nouvelle détection à suivre" + le nom du fichier en lien hypertexte.

Au final le contenu de la cellule L8 sera enregistré dans un autre fichier excel mais j'ai choisi de le mettre dans le même fichier pour simplifier la vie à ceux qui me porteront secours.

Il s'agit donc de la dernière ligne de la macro qui sera à modifier.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Je ne pense pas que tu puisse mettre dans la même cellule L8 ton texte suivi du lien car le lien ne fonctionnera pas. Tu peux éventuellement remplacer ton texte

"Nouvelle détection à suivre : " par le "nom convivial" du lien qui seul sera affiché et le lien activé.

Cordialement.

Merci pour cette info,

Si j'ai bien compris ce qui pose problème, c'est de mettre du texte qui ne fait pas partie du lien hypertexte et le lien hypertexte dans la même cellule c'est ça ?

Dans ce cas, comment je fais mon code pour faire apparaitre uniquement le "nom convivial" ?

Merci d'avance

Bonjour

Avec ton Code, tu essaies de mettre le lien hypertexte sur le nouveau fichier avec la même définition de texte pour le nom du fichier et le lien hypertexte, ce qui ne sert strictement à rien puisque le lien pointe sur ce fichier une fois qu'il est déjà ouvert.

Pour avoir sur le fichier initial le lien hypertexte pointant sur le nouveau fichier, il faut après avoir mis le lien en L8 sauvegarder ce classeur avant d'enregistrer la copie.

Ci-dessous un essai avec seulement la partie modifiée du Code

Dim NOM As String
Dim JOUR As String
Dim Imagefichier As String
Dim objLink As Hyperlink
lechemin = ActiveWorkbook.Path
NOM = Range("C6")
JOUR = Range("D8")
Imagefichier = lechemin & NOM & "-" & JOUR & ".xls"
'Renseigner en L8 la pharse Nouvele détection à suivre + lien hypertexte vers le fichier (à modifier)
'Range("L8").Value = Hyperlink(Imagefichier)
Set objLink = ActiveSheet.Hyperlinks.Add(Range("L8"), Imagefichier)
ThisWorkbook.Save
ThisWorkbook.SaveAs lechemin & NOM & "-" & JOUR & ".xls"
End Sub

Cordialement

Merci beaucoup !

C'est exactement le code qu'il me fallait.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte texte"