INDEX EQUIV avec deux conditions

Bonjour!

Je cherche à faire un INDEX/EQUIV avec deux conditions. J'arrive à avoir une première condition, mais la deuxième me renvoie un #REF dans les dents dès que je dépasse la valeur 1...

Pour faire plus simple : dans le classeur joint, dans la feuille "RI" en F2, quand je passe en échelon 2, la référence n'est plus bonne... Merci de votre aide!

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

En F2 de la feuille RI

=SOMMEPROD((Echelles!$B$2:$B$38=C2)*(Echelles!$C$2:$C$38=E2);Echelles!$E$2:$E$38)

Cordialement

Incroyable, une réponse en 10 minutes et qui en plus fonctionne parfaitement bien... Pouvez-vous m'expliquer comment la formule SOMMEPROD peut renvoyer un tel résultat sans effectuer de calcul? Je n'ai pas saisi, et ça m'intéresse beaucoup. Merci!

Bonjour

=SOMMEPROD((Echelles!$B$2:$B$38=C2)*(Echelles!$C$2:$C$38=E2);Echelles!$E$2:$E$38)

Sommeprod fonctionne simplement en analysant chaque ligne

=Sommeprod((Critère1)*(Critère2);Résultat à renvoyer

pour chaque ligne, si Critère1 exact, la fonction renvoie VRAI sinon FAUX

On obtient donc une matrice

Critère1 Critère2 Résultat de la ligne en colonne E

VRAI VRAI >>> OK on affiche Colonne E

VRAI FAUX >>> Non

FAUX VRAI >>> Non

FAUX FAUX >>> Non

Quand tu écris "sans aucun calcul". Dans cet exemple, c'est un peu vrai car contrôle serait plus adapté. Cependant, Sommeprod est une des plus puissantes formules de calculs d'Excel. Avec elle, on peut dénombrer et sommer des quantités impressionnantes de données selon des critères multiples.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "index equiv deux conditions"