Coller selection de cellule dans un autre classeur

bonjour,

je voulais savoir comment completer le début de macro suivante.

Le but est de sélectionner des cellules (nombre et emplacement ne changeant pas) des les copier avec la mise en forme et de les coller sur un autre classeur à la même place que l'emplacement initial.

je suis "arrivé" à faire la copie...mais je ne sais pas comment les coller...

Sub Macro2()

Range( _

"D7:AF7,D9:AF9,D11:AF11,D13:AF13,D15:AF15,D17:AF17,D19:AF19,D21:AF21,D23:AF23,D25:AF25,D27:AF27,D31:AF31,D33:AF33,D35:AF35,D37:AF37,D39:AF39,D41:AF41,D43:AF43,D45:AF45,D47:AF47,D51:AF51,D53:AF53,D55:AF55,D57:AF57,D59:AF59,D61:AF61" _

).Select

Selection.Copy

End Sub

Si une bonne âme...

Merci par avance...

Olivier

Salut Zol,

essaies de créer une petite macro reproduisant les mêmes commandes que ta macro principale,

Utilise les valeurs relatives pour te permettre de modifier la zone à copier.les valeurs absolues sont toujours les mêmes.

1. Sélection.Copier

2. Sélection.Coller dans un autre endroit

Ensuite tu adaptes les deux macros ensemble.

Si tu le souhaites, tu peux poster un fichier explicatif, c'est plus clair.

Je me ferai un plaisir de réaliser ta macro.

Papy Pierrot

Bonjour Pierre,

Merci pour votre message...

j'ai mis en fichier joint le fichier a copier. (source) le fichier destinataire est identique dans la forme (même tableau) mais situé dans un autre classeur.

le but est de copier les lignes portant la lettre A dans la colonne C (y compris la mise en forme) et de les coller dans un autre classeur à la même place, afin d'écraser les valeur existante dans le classeur destination.... et ce sans toucher au ligne portant la lettre "B" dans la col C du classeur destination.....

j'espère être clair!

pour l'étape copier/coller, la feuille concernée sera ouverte et active. que ca soit au copiage ou au collage. comme ca on devrait s'en sortir avec de l'activesheet?...

Par avance merci beaucoup!

ZoL

38test.xlsx (31.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "coller selection classeur"