Comment ajuster automatiquement un userform??

Bonjour à tous

Voila je suis encore débutant en vba et je souhaiterai connaitre un moyen simple d'ajuster automatiquement une fenêtre userform en fonction de son contenu ( et non plus avec la commande Me.Width) comme ici :

ajustement

capture correspondant au tuto disponible ici : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles.php

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, toujours aussi pertinentes

Bonjour Ced,

Voir sur le lien ci-dessous.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm

Tu trouveras tout ce qui concerne les formulaires UserForms

Bon dimanche à toi,

Papy Pierrot

Merci à toi pierre pour ce lien qui semble très intéressant. Néanmoins j'ai cherché sur ce dernier, en vain, la solution à mon problème.

Merci quand même pour ton lien qui s'avère cependant très utile.

Ced,

As-tu essayé dans le Visual Basic, d'afficher les propriétés de l'UserForme, tu y trouvera des indications comme pe: centrer sur l'écran,

aligner à gauche ......dans l'option alignement, ou position selon les versions.

amicalement, Papy

oui il n'y a rien pour ajuster en fonction du contenu de l'userform à priori.

Cependant j'ai pu glaner qq infos sur différents sites et la librairie : Lib "user32" revient souvent ... mais étant débutant je n'ai pas encore appris à me servir de ça. En conséquence, j'ai toujours ce problème d’esthétique.

Je suis désolé, mais je n'ai pas d'autres solutions, personnellement, j'ai choisi l'option au milieu de l'écran et ça fonctionne.

quelque soit le format de ton UserForm, il doit toujours se placer au même endroit.

Il faudra attendre l'avis d'un expert.

Bien amicalement

Bonne fin de journée

Papy Pierrot

oui mais je crois qu'il y a un quiproquo, la position de l'userform ne me dérange pas, c'est sa taille qui m'interesse, peu importe ou elle se trouve sur l'écran. lol

Ce n'est pas grave merci quand même papy. Je vais en effet attendre d'autres réponses, mais personne ne semble montrer le bout de son nez ;(

Bonjour, ami,

Je ne pense pas qu'il puisse exister des UserForms extensibles en fonction de leur contenu.

L'UF est défini lors de sa construction en fonction des données qu'il contient.

Bonne chance pour la suite, moi, je sèche, je suivrai ce problème de très près.

Cordialement,

Papy Pierrot Belgique

salut,

Tu as peu être raison. On verra bien par la suite si qqn peut nous renseigner bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "comment ajuster automatiquement userform"