Ajout de donnée par boite de dialogue

Bonjour,

Alors voilà mon problème j'ai une Base de Donnée, avec plusieurs feuille, et je doit inscrire ligne par ligne dans chaque bonne feuille différente information manuellement, et j'aimerai me simplifier la vie en automatisant le tout à l'aide d'une boite de dialogue.

Ci-joint vous trouverez un exemple de base et les différentes explications, j'ai également créer la boite de dialogue, la seule chose facile pour un novice comme moi

En vous remerciant de votre aide.

28basededonnees.rar (64.63 Ko)

Bonjour logan le forum

tu écris

2, Aprés selection de la catégorie, sa inscrit le dernier code libre de la categorie (onglet)

1=)les catégories c'est quoi?

3=)les codes libres de la catégories onglet c'est quoi???

Bref tu nous expliques comme si on connaissait ton fichier et ce n'est pas le cas

a+

papou

Salut

Désolé d'avoir pas été assez claire, alors les catégories sont GAM, MON, et TOL mais c'est aussi également le nom de chaque feuille (j'ai écrit onglet, j'aurais du mettre feuille désolé).

Dans chaque feuille il y a déjà des code renseigner (exemple le dernier code de la feuille MON est MONT-0003-0) alors je voudrais que le code qui s'inscrit automatiquement après sélection de la catégorie dans la boite de dialogue, soit le code suivant (exemple pour la categorie MON, sa sera MONT-0004-0, pour GAM sa sera G-0003-0, etc..

Et en sélectionnant la catégorie, sa sélectionne en quelque sorte la feuille ou les données remplit vont être ajouter.

Voilà, j’espère que j'ai été plus compréhensible ^^.

a+

Bonjour Logan, le forum

bon voilà je t'ai mis sur la voie mais je ne veux pas tout te faire alors tu regardes ce qui est fait et tu recopies

a+

papou

23logan-v1.xlsm (38.71 Ko)

Je te remercie de ton aide, je pense que à partir de ce que t'as fait j’arriverais a adapter et gérer le reste

Re Logan le forum

allez on va dire que c'est mon jour de bonté

a+

Papou

PS: encore que j'aime bien les réponses avec des bonjours, cela ne coûte rien !!!!!!

38logan-v2.xlsm (44.27 Ko)

Re Paritec

J'ai pas dit bonjour, car j'avais déjà fait une marque de salutation dans la journée, mais c'est vrai que sa coute rien de dire bonjour plusieurs par jour

Je te fait un meilleur remerciement pour ta bonté, tu ma encore facilité le boulot, je vais pouvoir regarder et en apprendre plus sur ta méthode, sa me permettra d'en apprendre plus sur le VBA.

Alors merci

A+

Logan

Re Logan le forum

oui mais dans 10 jours quand on lira la réponse on ne le saura pas obligatoirement que tu as déjà salué. (je te taquine)

Si la réponse c'est OK pour toi n'oublies pas de cliquer le V vert à coté de Editer pour signifier sujet Résolu

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "ajout donnee boite dialogue"