Problème de création de plages dynamiques

Bonjour à tous,

Dans mon fichier, j'ai nommé ma colonne A comme suit :

=DECALER(Feuil1!$A$5;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

afin de compter le nombre de valeurs de la colonne A à partir de la ligne 5 (la ligne 4 étant ma ligne d'entête).

Jusque là tout va bien mais quand je veux faire de même sur mes colonnes B et C, cela ne fonctionne pas : pourquoi ?

Dans le fichier-joint, j'ai créer ma plage dynamique pour la colonne B (MA) puis remplacer la plage de cellules (B5:B12) en G2 par le MA mais j'obtiens un joli #REF! : est ce que la fonction NB.SI n'accepte pas les plages nommées ou le problème vient d'ailleurs ?

Merci pour ceux qui viendront éclaire ma lanterne.

Bonjour

Puisque tu as une colonne Noms remplie

tu définis MA à partir de cette colonne

=DECALER(Feuil1!$B$5;;;NBVAL(Noms))

Cordialement

Bonjour @ tous,

pour le champ MA tu peux le faire comme suite,

=DECALER(Noms;;1)

@ + +

Re,

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Pouvez juste m'expliquer pourquoi la méthode que j'ai utilisé ne fonctionne pas ?

Merci encore et bonne soirée.

Edit : afin de ne pas interférer sur le classement, est-il possible de ne pas proposer la liste déroulante comportant les chiffres si la mention AT apparaît en colonne B ?

Bonjour @ tous,

Pouvez juste m'expliquer pourquoi la méthode que j'ai utilisé ne fonctionne pas ?

C'est normal qu'elle ne fonctionne pas, une plage avec une hauteur égale à 0 n'est pas reconnue par Excel, alors la NB.SI(MA;"AT") va compter le nombre de "AT" dans une un plage qui n'existe pas c'est pour cela qu'elle renvoie #REF...

Voir PJ si j'ai bien compris la demande.

@ + +

15criscris.xlsm (16.87 Ko)

Merci R@chid pour tes explications.

Pour le reste, c'est l'effet inverse qui se passe : quand je saisis IP ou IS en colonne B, je n'ai pas accès au classement or c'est seulement que je saisis AT qu'il faut que cela se produise.

Merci d'avance.

Bonjour,

tu aurais du^ faire cette modification toute seule...

voir PJ

@ + +

19criscris.xlsm (16.89 Ko)

Re,

R@chid, j'ai bien essayé mais je n'avais pas pris le taureau par les bonnes cornes car j'ai essayé de modifier comme suit :

=SI($B5="AT";ListeChoix;VRAI)

Encore merci et bonne soirée.

Bonjour,

Mais la fonction SI() est compréhensible par tout le monde...

Une autre : =SI($B5="AT";;ListeChoix)

@ + +

Re,

Élémentaire mon cher R@chid : il est temps que j'aille me coucher, dur dur le week-end.

Merci pour ton aide précieuse et bonne soirée.

PS : à force de vouloir faire des choses trop complexes, on en oublie les choses les plus simples : milles excuses.

Rechercher des sujets similaires à "probleme creation plages dynamiques"