Idée "aide en ligne"

bonjour à tous,

j'ai une idée en tête depuis quelques temps pour mon travail, mais étant débutant en VBA , je rame un peu( bon ok beaucoup!!!)

Voici l'idée:

un utilisateur ouvre mon fichier "aide" sous excel:

au démarrage seul l'userform1 apparait avec uniquement un combobox (comprenant du texte présent dans les cellules A1 à A30 par exemple)

en fonction de la sélection du combobox, je souhaite que le premier userform se ferme et qu'un second userform apparaisse avec uniquement du texte (texte se trouvant dans les cellules B1 à B30).

je sais ne faire apparaitre que le userform1 (sans que la feuille excel apparaisse), je sais remplir mon combobox avec les cellules A1 à A30, mais c'est la suite pour laquelle je rame :

ouvrir un nouveau userform avec variables pour que le texte affiché varie fonction du choix de la combobox

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

par avance merci ^^

Bonjour,

Une piste avec un seul UF..

A+

12aide-perso.zip (13.53 Ko)

Bonjour

Mieux que de longues explications, le fichier ci-joint et ses macros associées, te propose une réponse à tes souhaits.

Dans l'exemple, la condition (modifiable dans la macro, est de choisir A5 dans le combobox

.Bye

15test.xlsx (11.31 Ko)

@ gmb...

Dans la macro ? avec un classeur XlsX ???

bonjour lermite

Excuse moi mais je ne comprends pas ta question ...

gmb

Oh ! ! !

Mille excuses, j'ai mal enregistrer mon fichier. Le revoilà.

bye

10test.xlsm (25.02 Ko)

bonsoir et milles mercis,

en revanche je rencontre 2problématiques :

1/lorsque je test mes userforms, soit rien ne s'affiche dans la textbox , soit cela reprend la valeur d'une autre cellule!!!

2/je souhaite mettre un label plutot qu'une textbox, mais idem rien ne se passe lorsque je lance mon test, le caption du label reste toujours "label1"

bref re-help, c'est frustrant de savoir que nous ne sommes pas loin d'y arriver ^^

voici mon code avec les textbox, comme le fichier de lermite

Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

Private Sub ComboBox1_Click()

Unload Me

UserForm2.Show

UserForm2.TextBox1.Text = Sheets("Feuil1").Cells(ComboBox1.ListIndex + 1, 2)

UserForm2.TextBox1.Visible = True

showmodal = False

End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub

gmb a écrit :

Bonjour

Dans l'exemple, la condition (modifiable dans la macro, est de choisir A5 dans le combobox

.Bye

Beh y a pas de macros..

Rechercher des sujets similaires à "idee aide ligne"