Valeurs non rafraichies

bonjour, probleme de rafraichissement dans feuille excel 2007

voici le bout de code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("B1:C15")) Is Nothing Then

ligne = ActiveCell.Row 'recupere num ligne

Range("E" & ligne) = Range("D" & ligne) 'move donnée de cellule D dans cellule E

Range("B" & ligne) = "" 'efface donnée cellule modifiée dans l'exemple

end if

end sub

la mise a jour des lignes range se fait seulement si je repasse dessus avec curseur et non en direct

comment faire ?

merci a vous

Bonjour cnemo et

Ta procédure est lancée par l’événement SelectionChange.

Comme son nom l’indique, cet événement survient lorsque tu sélectionnes une cellule dans la plage B1:C15 de la feuille de calcul. Sur la ligne correspondant à la cellule sélectionnée, la valeur de la cellule en colonne E est remplacée par celle de la cellule en colonne D, puis la valeur de la cellule en colonne B est effacée.

Si tu ne souhaites pas que cette opération soit réalisée lorsque tu changes la sélection de cellule, il faut que tu choisisses un autre évènement que Worksheet_SelectionChange.

A+

merci Frangy

c''est justement ce que je veux.Lorsque une valeur de la colonne B change, le calcul de somme se fait dans la colonne D de la ligne correspondante mais cette valeur n'est recopiée en E que si je repasse dessus avec curseur au lieu de se faire de suite puisque je suis toujours dans la meme procedure !

j'espere que tu comprendra

merci encore

Non, je ne comprends pas.

Lorsque une valeur de la colonne B change, le calcul de somme se fait dans la colonne D de la ligne correspondante

Qu'est-ce qui fait changer la valeur en colonne B ? Une action de l'opérateur, une formule, une procédure, ... ?

Comment se fait le calcul de somme dans la colonne D ? avec une formule ou par procédure ?

Rien de tout cela n’apparait dans ton code ou tes commentaires.

Ne crois-tu pas qu'avec un fichier exemple en pièce jointe se serait plus facile ?

A+

frangy,

voila c'est pour collecte restos du coeur ou je comptabilise les denrées

collecte restos du cœur

A B C D E

produits Entrées Sorties solde solde reel

litre lait 210 210

couches bebe taille 2 1 154 154

voila exemple si je mets +1 en entrée la colonne solde est le resultat de par exemple pour ligne 2 de =E2+(B2-C2) qui est calculée directement par la formule

apres calcul , si je bouge curseur pour saisie d'un autre produit, je voulais que le resultat de colonne D aille aussitot dans E (puisque E fait partie du calcul) et apres efface valeur entrée puisque qu'elle aura ete comptabilisée dans E ? on pourra alors saisir a nouveau dans la meme cellule si besoin est . On aura toujours la vrai valeur sauvée dans colonne E

OUF !

la variable ligne est initialisée dans module general

Public ligne

5

Bonjour,

Si j'ai bien compris ?

Je ne comprend pas la nécessité des colonnes Solde et Solde Réel, quel différence ?

Un exemple SANS FORMULE dans la feuille, juste taper une valeur dans la colonne B pour ajouter et C pour soustraire.

A+

Edit:

A moins que tu veuille un suivi des mouvements ?

Si oui, tu dis, je modifierais.

13ajout-solde.zip (10.10 Ko)

solde fait le calcul dans la feuille mais si par hasard, je retape un nombre dans la meme cellule, le resultat de D sera faux

ex solde =10

je tape +1 en B j'aurai 11 en D

je tape a nouveau 1 en B j'aurai toujours 11 en D (puisque alors que je devrai avoir 12 (10 +1+1)

c'est pour cela qu'en poussant a chaque fois en E pour garder derniere valeur calculée de D j'aurai sauvé 11 au 1er coup et 12 au second par la formule cellule E =E2+(B2-C2)

merci encore !

Huummm... essaye mon exemple !

et tape 1 trois fois de suite dans B2 ou C2 par exemple...

ouf ca marche ton truc ?

mais comment puisque aucune formule ???

C'est le code dans l’événement Change de la feuille

A+

merci beaucoup lermite,

depuis une semaine je cherche!

par contre je vais essayer de dechiffrer ton vb car ca m'a l'air compliqué

merci beaucoup

j'ai valide la coche RESOLU mais ca n'a pas l'air d'apparaitre !

bonjour lermite,

j'adapte ton script dans lequel j'ai appris beaucoup de choses .merci encore

tu m'avais parlé de suivi de produits. peux -tu m'aider ?

merci

Bonjour,

Voici une solution pour noter chaque mouvement dans une feuille de suivi.

3ajout-solde.zip (12.86 Ko)

A+

merci beaucoup

cela va vraiment me permettre de suivre toutes les modifs de suivi produits

de plus aussi rapide et efficace, c'est trop !!

encore une fois MERCI

ca c'est de l'excel oups !!!!!!

il va falloir essayer de decortiquer tout ca !!!

t'es tombé dedans tout petit ou quoi ????

Rechercher des sujets similaires à "valeurs rafraichies"