Insérer une ligne juste en dessous d'une autre

Merci beaucoup d'avance !Je suis nouvelle sur le forum et je sais pas comment poster un message pour qu'il soit vu par l'ensemble des membres.

Sinon voici mon problème et j'ai vraiment besoin d'aide.

Je souhaite réaliser la fonctionnalité "ajouter" qui permet d'ajouter des infos sur une ligne bien donnés. Bon je m'explique en fonction du fichier joint, ça paraîtrait peut-être plus clair. Un transporteur a plusieurs camions et je souhaite ajouter un nouveau camion appartenant au même transporteur, en dessous de la ligne ou se trouve le nom du transporteur. Par exemple :

à la ligne 20 j'ai le transporteur BARIAU LECLERC qui a des camions situés dans les cellules (B20, B21, ..B25).

Comment ajouter une ligne en dessous de la ligne 20 pour insérer un nouveau numéro de camion sans mettre le nom du transporteur à chaque fois ?

Merci beaucoup d'avance !

43chargement.zip (41.36 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Sub Insérer_Ligne()
    Selection.Insert Shift:=xlDown
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Par exemple, tu sélectionnes la ligne 21 et tu cliques pour insérer une ligne au-dessus

Cordialement

70chargement.zip (22.45 Ko)

Merci Amadéus mais ce n'est pas vraiment ce que je veux. Bon je vais essayer de mieux expliquer mon problème : en fait j'ai un formulaire sur un userform de saisie d'informations qui doivent s'insérer dans une feuille excel. J'aimerais que si userform.textbox1.value est déjà dans le première colonne de la feuil, alors on insere une ligne juste en dessous de la ligne contenant la cellule qui contient userform.textbox1.value et ensuite on insère les données du formulaire dans cette ligne. Voici mon code en dessous. Merci d'avance !

Private Sub CommandButton1_Ajouter_Click()

Dim i As Integer, numlign As Integer

numlign = Sheets("Liste").Range("A65536").End(xlUp).Row

With Sheets("Liste")

For i = 7 To numlign

If .Cells(i, 1).Value = UserForm2.TextBox1 Then

.Cells(i, 1).Insert Shift:=xlDown

Range("A" & i).Value = UCase(TextBox1.Value)

Range("B" & i).Value = UCase(TextBox2.Value)

Range("C" & i).Value = UCase(TextBox3.Value)

Range("D" & i).Value = UCase(TextBox4.Value)

Range("E" & i).Value = UCase(TextBox5.Value)

Range("F" & i).Value = UCase(TextBox6.Value)

Range("H" & i).Value = UCase(TextBox7.Value)

MsgBox "Données bien enregistrées !"

Exit For

End If

Next

UserForm2.Hide

' num = Sheets("Liste").Range("TextBox1.Value").Insert Shift:=xlDown

'num = a.Insert

End With

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne juste dessous"