Insérer colonnes après une RechercheV

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et espère donc que la question n'ait pas déjà été posée ; j'ai cherché, mais pas trouvé... :-/

En pj, une illustration de mon problème :

2 onglets pour les agents, et 1 onglet compile => pour compiler, j'utilise donc la rechercheV (ou Vlookup). Mais après coup, il me faut ajouter entre mes colonnes "robes" et "chemises", une colonne "pulls" par exemple... Si je fais ça dans les onglets des agents, mes totaux dans l'onglet compile ne sont donc plus bons, car tout s'est "décalé".... grrrrr.

Comment faire ?

Dans mon "vrai" cas, il me faut insérer une dizaine de colonnes (compile de +/- 50 colonnes, 300 lignes), donc si je pouvais "automatiser" cela, ce serait TOP !!

Merci par avance pour votre aide !

Bonne soirée,

Julie

PS: je ne parviens pas à ajouter la pièce jointe. Grrr. Si besoin, je peux l'envoyer en MP ou mail. A+

Bonjour

La démo pour joindre un fichier

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM]Comment Joindre Un Fichier

Cordialement

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais j'avais bien vu où poster le fichier, seulement cela ne fonctionnait via le PC du travail (le doc ne chargeait pas). D'ici, cela est OK. Cf. infra.

A+

Julie

Bonjour

Si tu n'as que 2 feuilles Agent (ce que tu ne dis pas)

Une méthode avec une seule formule pour tout ton tableau Compile

1) Définir des champs dynamiques pour les données des Feuilles Agent

La Formule (Voir image dans le fichier)

=DECALER('Agent n°1'!$A$1;;;NBVAL('Agent n°1'!$A:$A)+1)

est nommée Clients1

Ce nom représente la liste des clients de l'Agent n°1, y compris ceux que tu ajouteras en suivant

La Formule

=DECALER('Agent n°1'!$A$1;;;;NBVAL('Agent n°1'!$1:$1)+1)

est nommée Produits1

Ce nom représente la liste des Produits de l'Agent n°1, y compris ceux que tu ajouteras en suivant

et la formule

=DECALER('Agent n°1'!$A$1;;;LIGNES(Clients1);COLONNES(Produits1))

est nommée Base1 qui représente toutes les données de l'Agent n°1

On recommence avec Agent n°2 >> Clients2, Produits2, Base2

2) Après cela, une seule formule incrémentée sur tout le tableau de la feuille Compile

En B2

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A2;Base1;EQUIV(B$1;Produits1;0);0));RECHERCHEV($A2;Base2;EQUIV(B$1;Produits2;0);0);RECHERCHEV($A2;Base1;EQUIV(B$1;Produits1;0);0))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "inserer colonnes recherchev"