Tri classement sur autre colonne

tri 01

Bonjour,,

J'ai un classeur de concours ; dans ma colonne O le classement définitif qui est dans le désordre de 27 à 54 et je souhaiterai faire un tri automatique dans la colonne P de 27 à 54 dans l'ordre croissant. Comment faire? ci-joint image

Amicalement

Re atom04 le forum

et le fichier il est ou?

tu as combien de colonne à trier avec déjà cette réponse on va pouvoir avancer un peu

a+

papou

20classeur-petan.rar (66.46 Ko)

Re,

voici le fichier

A+

Bonjour

Si j'ai bien compris, classement de 27 à 54

Cordialement

23classeur-petan.zip (171.18 Ko)

Bonjour Atom04 le forum

ton fichier en retour si j'ai compris ce que tu voulais

a+

papou

26atom-04-v1.rar (69.33 Ko)

bonjour, paritec et amadeus,

je me suis peut-être mal exprimé, ce que je recherche c'est un classement dans la colonne P de1 à 110( que celui qui a terminé 1er se situe en 1ère ligne à l'occurrence Valentin fini 1er et devrait se situe en ligne 12 dans la colonne P) et ainsi de suite le 2ème en ligne 13 etc. Je pense m'être bien exprimé.

A+

Re Atom45 le forum

as-tu au moins essayé le fichier que j'ai envoyé??????

Non je ne le pense pas car moi Valentin est bien en 1 , mais bien sur il faut quand même Cliquer sur le bouton Classer Si cela ne te dérange pas trop

a+

papou

Bonjour

En effet, je pense que ton énoncé n'était pas trés clair.

Correction dans ce nouveau fichier

Cordialement

31classeur-petan.zip (171.46 Ko)
paritec a écrit :

Re Atom45 le forum

as-tu au moins essayé le fichier que j'ai envoyé??????

Non je ne le pense pas car moi Valentin est bien en 1 , mais bien sur il faut quand même Cliquer sur le bouton Classer Si cela ne te dérange pas trop

a+

papou

Re,

SI j'ai demandé un conseil c'est pour que mon fichier fonctionne comme je le souhaite; j'ai essayé le fichier et çà ne m'a pas déranger de cliquer sur Classer mais rien ne se passe . J'ai fais l'essai plusieurs fois mais rien n'y fait; Je ne suis pas zozo.

A+

[quote="Amadéus"]Bonjour

En effet, je pense que ton énoncé n'était pas trés clair.

Correction dans ce nouveau fichier

Cordialement[/quote

Re Amadeus,

J'ai testé ton fichier et çà marche

Merci

Cordialement

Re Atom4 le forum

ah oui pas zozo mais pas trop au courant!!

J'ai fait une macro pour réaliser ce que tu voulais, alors effectivement sur un forum dédié au vba il était pour moi évident que tu avais activé les macros, mais apparemment non.

Alors si tu actives les macros, et que tu cliques sur le bouton, tu verras que tu avais la solution depuis ce matin

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "tri classement colonne"