Dupliquer des lignes sous conditions

Bonjour,

Nouveau ici et novice sous Excel je suis face à un problème que personne de mon entourage n'arrive à résoudre.

J'édite un catalogue et je dois en faire son index.

Je récupère mes données d'index sous forme de tableau défini ainsi :

Titre du livre 1 | Page 01 | Auteur 1 | Auteur 2 |

Titre du livre 2 | Page 03 | Auteur 3 | Auteur 4 |

Je peux avoir de 1 à 5 auteurs pour le même ouvrage mais pour générer mon index par "Auteur" je dois pouvoir séparer les auteurs et dupliquer les lignes ainsi :

Titre du livre 1 | Page 01 | Auteur 1 |

Titre du livre 1 | Page 01 | Auteur 2 |

Titre du livre 2 | Page 03 | Auteur 3 |

Titre du livre 2 | Page 03 | Auteur 4 |

Comment pourrais-je procéder ???

Mille merci d'avance pour votre aide !

Ezo

bonjour,

suis pas sur d'avoir bien compris ta demande, mais si comme je le croie dans un livre et sur une feuille tu peut avoir plusieurs auteurs, alors dans un premier temps il faut le voir comme une base de données c'est a dire dans excel la premiere feuille il faudra fournir ligne aprés ligne les renseignements nom du livre N° de page auteur 1 auteur 2 etc.. quand cela sera fait, alors en feuille 2 faudra crée une plage ou tu va effectuée une recherche, un travail

pour ma part je pense que cela serais plus facile avec access mais la je n'ai pas la connaissance

marc

Bonjour Marc,

Je récupère bien déjà mes données issues de mon catalogue en fichier Excel à savoir :

Col. A | Col. 2 | Col. 3 | Col. 4 |

Titre du livre 1 | Page 01 | Auteur 1 | Auteur 2 |

Titre du livre 2 | Page 03 | Auteur 3 | Auteur 4 |

Par contre je ne vois pas comment l'on peut procéder pour séparer les auteurs et leur réattribuer leur ouvrage et page

bonsoir,

serais t'il possible de mettre ton fichier sur le poste

marc

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer lignes conditions"