Coller des cellules dans un tableau filtré

Bonjour,

Je fais appel à vous pour le problème suivant:

J'ai besoin d'actualiser un partie d'un tableau excel avec les données d'un autre tableau, les deux fichiers étant filtrés. Je n'ai pas de problème à sélectionner les lignes avec le filtre sans sélectionner en même temps les lignes masquées, par contre au moment de les coller dans le deuxième fichier -filtré également- les cellules se collent entre les lignes et ma mise en page est ruinée...

Existe t-il une solution à ce problème sous excel 2010 ?

Merci d'avance !

essaye ça :

sélectionne la plage de cellules à copier

Accueil

Rechercher et sélectionner

Sélectionner les cellules

Cellules visibles seulement

Ctrl + c

sélectionne la plage cible

Ctrl + v

Oui je connais cette technique.

Mais le problème c'est que ma plage de cellules d'arrivée est aussi filtrée et donc quand je colle mes cellules elles se placent entre les lignes. Par exemple je voudrai copier les lignes 1, 3 et 5 et les coller en position 1, 3 et 5 dans un autre fichier. Pour le moment elles se placent en 1,2,3. J’espère que c'est plus clair avec cet exemple.

Quelqu'un connait une solution?

Voici un exemple en VBA... à adapter ensuite à tes besoins... par contre, sans macro, personnellement, je ne vois pas

3'710hidden-rows.xlsm (15.99 Ko)

Merci! Je pense que je peux m'en tirer en adaptant la macro.

Par contre ce serai tellement plus pratique si excel exécutait la fonction tout seul... à mon avis c'est vraiment une lacune! Si quelqu'un connais une méthode sans macro je suis toujours preneur.

Rechercher des sujets similaires à "coller tableau filtre"